Le IGA-MBI sert une correction au Boum de St-Boniface

Par superadmin
Le IGA-MBI sert une correction au Boum de St-Boniface
Photo archives

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont vraiment gagné. L’équipe de hockey senior de Nicolet, le IGA-MBI, a en effet servi toute une correction à la formation du Boum de St-Boniface, vendredi dernier. Pointage? 24 à 2.

«St-Boniface a montré très peu de respect envers les fans nicolétains réunis en se présentant avec une formation de 11 joueurs. Nous leur avons fait payer très cher ce manque de classe», a indiqué l’entraîneur de la formation, Mario Lemire.

Avec un tel pointage, quelques joueurs de Nicolet en ont profité pour engraisser leurs statistiques offensives. Notons ici Jean-Michel Boivert qui a ajouté 9 points à sa fiche et Philippe Roussel, qui en a de son côté accumulé 8 de plus. Les deux gardiens nicolétains, Manuel Lemire et Benoit Lefebvre, se sont partagé le travail devant l’attaque anémique de St-Boniface. «Ça semble être la marque de commerce des clubs du Senior AA que de se présenter avec un minimum de joueurs et de donner un spectacle ridicule. Après une première année avec un calendrier interligue, on peut conclure que l’expérience a été très décevante», a noté Michael Vouligny, joueur du IGA-MBI, en faisant référence à l’entente conclue entre la Ligue de hockey senior A Soresto et la Ligue senior AA, qui a permis l’élaboration d’un premier calendrier interligue après des années de discorde.

Ailleurs dans la LHESAM, La Tuque a vaincu Donnacona 8 à 7 en fusillade et St-Tite a fait de même contre la formation de Cap-de-la-Madeleine par le compte de 6 à 3. Le classement est donc toujours aussi serré alors que les Forestiers de La Tuque et le Tribal du Cap-de-la-Madeleine sont à égalité au deuxième rang avec 26 points alors que St-Tite en a 23. Rappelons que Nicolet est déjà assuré de terminer l’année en première place du calendrier de saison régulière.

Le prochain match du IGA-MBI aura lieu ce vendredi 30 janvier à Nicolet contre le Tribal Hockey Expert de Cap-de-la-Madeleine. Le début des séries éliminatoires de Nicolet est prévu pour le 6 février 21h à Nicolet contre l’équipe qui terminera en quatrième position.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des