Le Coupe du Président de passage en Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

CHAMPION. La Coupe du Président remis aux champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) était de passage aujourd’hui à Trois-Rivières. Anthony Richard, des Foreurs de Val-d’Or, avait le privilège de présenter le précieux trophée à ses proches.

Anthony a fait partie intégrante des succès des Foreurs cette saison. D’abord, l’athlète âgé de seulement 17 ans a récolté 52 points en 66 parties lors de la saison régulière. Il a marqué 25 buts.

«Le plus grand rêve d’un jeune, c’est de ramener la Coupe Stanley. Pour un joueur de niveau junior, c’est de ramener la Coupe du Président, c’est certain! C’est quelque chose de gros pour moi et les membres de ma famille qui m’ont suivi», souligne le jeune Richard.

«Aujourd’hui, nous avons réuni famille et amis, et ceux qui m’ont suivi depuis que je suis jeune et c’est un moment spécial pour moi.»

Puis en séries éliminatoires, il a ajouté 17 points à sa fiche en 24 rencontres. Il a inscrit 10 autres buts.

Les Foreurs n’ont pas remporté la Coupe Memorial, mais Anthony avait inscrit le but de la victoire en deuxième période de prolongation pour propulser son équipe en demi-finale du tournoi.

«C’est toujours mon objectif d’avoir un certain rapport dans la victoire, autant en saison, qu’en séries éliminatoires. En finale et en séries, c’était plaisant de contribuer à chaque match et d’apporter un soutien à la ligne de Mantha», souligne le jeune Richard.

Voilà une journée dont il se souviendra longtemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires