Le corps de cadet 2931 Louiseville brille aux Jeux des cadets de la Mauricie

Les Jeux des cadets de la Mauricie se sont déroulés avec succès le samedi 16 novembre dernier. Cette activité d’envergure a pris place à l’Académie des Estacades à Trois-Rivières et a réuni 18 corps de cadets, dont le 2931 de Louiseville. Plus de 500 cadets étaient présents avec pour seul but de s’amuser.

Cette journée a commencé en force avec l’arrivée de tous les jeunes qui ont affiché fièrement leur couleur et leur motivation saisissante. Puis, camaraderie, esprit sportif, plaisir et fierté furent au rendez-vous tout au long de la journée durant les compétitions.

Ce rassemblement jeunesse a permis aux cadets de la région de participer à différents sports d’équipe tels que du volleyball, du badminton, du kinball, de l’orientering et du basketball, ainsi qu’à des activités stimulant la créativité et le mental, soit de l’improvisation et du «cadets en herbe» (jeu de questionnement de connaissances générales).

Le 2931 s’est démarqué dans deux disciplines. L’équipe de basketball, composée des cadets Olivier Brière-Ouellet, Raphaël Deschesnes, Xavier Guilbert, Vincent Lebrun et Jonathan Picotte, ainsi que l’équipe de badminton, composée des cadets Jean-Sébastien Béland et Sara Horth, ont reçu des médailles de bronze pour leur belle performance. Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes.

Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent se joindre à ce programme gratuitement et ainsi relever les multiples défis qui y sont offerts. Pour voir les photos de l’événement, vous pouvez aller sur la page Facebook des cadets du Québec et de la Vallée de l’Outaouais:

https://www.facebook.com/URSCE.RCSUE/photos_stream

Source: Major Sonia Nadeau