Le conte de fées prend fin abruptement

Les Royaux de St-Étienne-des-Grès se sont avoués vaincus au terme d’une ronde complètement folle dans laquelle ils livraient une bataille épique aux champions de la saison régulière, les Condors de St-Maurice. L’équipe Cendrillon des présentes séries a vu son rêve d’atteindre la finale de la LBRM s’effriter quand Antoine Désilets a retroussé le tir de Sébastien Frigon de l’autre côté de la clôture en fin de dixième manche.

Pour la première fois de la série, les spectateurs avaient la chance d’assister à une partie enlevante à St-Maurice. Les autres joutes s’étaient toutes soldées par une marge supérieure à 10 points. Lors du match ultime, personne n’avait fait de maître au terme de la septième manche. Le partant Stéphanois, Dominique Grenier, avait été particulièrement efficace au monticule en limitant l’offensive des Condors à quatre coups sûrs en sept manches et un tiers. Finalement, c’est le releveur Antoine Désilets qui s’est chargé lui-même de fermer les livres en dixième manche, avec un coup de circuit dramatique.

Mentionnons que les Royaux ont subi le même sort qu’ils avaient infligé aux Tigres de Maskinongé en demi-finale, en encaissant un troisième revers consécutif après avoir gagné les deux premiers affrontements de la série.

En effet, les Condors avaient amorcé le week-end sur une note positive en venant à bout des Royaux 14 à 2 sur leur terrain. Antoine Désilets avait encore une fois offert une performance étincelante avec deux coups sûrs en deux et cinq points produits. Son frère, Francis Désilets, avait été crédité de la victoire.

Les Aigles atteignent la finale

Eux aussi impliqués dans une série émotive, les Aigles de St-Paulin ont permis aux Mustangs de Ste-Anne-de-la-Pérade de provoquer un match ultime dimanche dans l’autre demi-finale, blanchis 3 à 0 dans le premier affrontement de la journée.

Les Paulinois se sont bien repris et ont envoyé les Mustangs en vacances grâce à une victoire sans équivoque de 8 à 2.

Anthony Pelletier a grandement contribué à la victoire en logeant la balle en lieux sûrs trois fois en trois occasions, faisant marquer quatre coureurs. Simon Milette avec deux coups sûrs en quatre et deux points produits, ainsi que David Paquin avec une production de deux coups sûrs en trois, ont participé à cette conquête.

L’artilleur, Jean-François Roberge, a mérité le gain aux dépens de Jean-Philippe Boivin.

La grande finale de la LBRM s’amorcera dès la fin de semaine prochaine sous une formule trois de cinq.

Les Condors de St-Maurice possèdent l’avantage du terrain, puisqu’ils revendiquent le championnat de la saison régulière.

Lire aussi: Condors et Mustangs au bord du précipice