Le Championnat provincial scolaire de gymnastique à Louiseville

Après la présentation des « premiers jeux » et la compétition régionale (Mauricie) le 14 avril dernier, voici que Louiseville accueillera, les 4, 5 et 6 mai, le Championnat scolaire provincial de gymnastique LAMOND, à l’école secondaire L’escale. Cette compétition devrait attirer pas moins de 400 gymnastes. « C’est fort prometteur », de dire Mme Diane Faulkner, grande responsable du Club de gymnastique artistique de la MRC de Maskinongé.

La mini compétition « Mes premiers jeux » a été fort appréciée du public. Pour ce qui est de la compétition de la région de la Mauricie, les sept gymnastes hors concours du club louisevillois ont tous gagné des médailles.

20 sur 23

Au niveau des gymnastes « éligibles », 20 sur 23 seront présents au Championnat scolaire provincial. Pour le club de la MRC de Maskinongé, il s’agit d’une participation hors de l’ordinaire.

Le club que dirige Mme Faulkner a pris les quatre premières positions à deux appareils, soit les barres et le sol. En tout, c’est pas moins de 67 médailles aux quatre appareils de gymnastique (poutre, barres, sol et cheval) que les membres du club de la MRC maskinongeoise ont décrochées, un résultat très significatif de la qualité des gymnastes et de leurs entraîneures, dont l’entraîneure-chef, Geneviève Scott-Lafontaine qui se donne à fond de train pour que les élèves du club connaissent le succès et s’améliorent constamment.

Mentionnons que lors de la compétition du dimanche 15 avril, des médailles d’or ont été remportés par Kim Saint-Antoine-Buisson dans la classe CR3 Avancé Novice-Senior; Camille Buisson dans la classe CR3 Avancé Tyro et Jessica Lemieux dans la classe CR/ Spécialiste Novice-Senior. Ces trois gymnastes sont membres du club de la MRC de Maskinongé.

Ces 20 gymnastes du club de la MRC de Maskinongé participeront au Championnat scolaire LAMOND des 4, 5 et 6 mai.

Le club a besoin de bénévoles pour cette compétitions provinciale qui accueillera 10 régions du Québec. Avec les gymnastes et les visiteurs, c’est pas moins de 1 000 personnes qui franchiront les portes de l’école secondaire L’escale.

Le commanditaire officiel de la compétition provinciale (LAMOND) a son siège social à Saint-Gabriel-de-Brandon. L’entreprise fabrique des objets promotionnels.

Toute la population est donc invitée à assister au 36e Championnat scolaire provincial de gymnastique et à voir à l’œuvre des athlètes déterminés. Tout en étant spectateur à un spectacle de grande qualité, les gens pourront en profiter pour découvrir la belle région de Louiseville et de la MRC de Maskinongé. Bref, vous pourrez faire d’une pierre deux coups !