Le Bellemare vise un deuxième championnat consécutif

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville trône dans le sommet du classement de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) depuis quelques saisons déjà et les attentes ne seront pas moins élevées cette saison pour le Jaune et Noir.

Louiseville est champion défendant (LHSAAAQ) après avoir disposé des -Bisons de Granby en cinq matchs lors de la grande finale.

 » On va avoir un groupe similaire à l’an dernier, mais dans une version améliorée. On va avoir un groupe bien en selle avec le retour de la majorité des vétérans. Évidemment, il y a toujours des joueurs qui nous quittent, soit parce qu’ils ont une chance d’évoluer à un autre niveau ou encore pour la retraite. Il ne faut rien tenir pour acquis par contre parce qu’une équipe est toujours en évolution. Ce qu’il faut, c’est placer les joueurs dans leur rôle. Là, on va prendre la photo du match #1, mais chaque match va avoir sa photo. Les photos des matchs #3, #4 et #5 vont être différentes « , lance d’emblée Dean Lygitsakos, directeur général et entraîneur-chef du Bellemare.

Celui qui est avec l’organisation depuis plus de dix ans s’amuse encore dans ses fonctions. Évidemment, le Bellemare est en quelque sorte victime de ses plus récents succès, ce qui engendre des attentes plus élevées de la part des amateurs.

 » On est lié à nos succès. Les fans ne s’attendent à rien de moins et nous aussi on espère vivre un back-to-back. On est champion défendant et on veut conserver notre titre. J’explique toujours aux nouveaux joueurs que tout le monde veut nous voir perdre et qu’on se fait moquer de nous lorsque c’est le cas. Gagner, ce n’est plus la norme, c’est rendu gagner toujours ! « , confie-t-il.

 » Par contre, cette pression-là me permet d’encore aimer faire du hockey comme jamais. La pression est là, mais jamais qu’on va essayer de jouer le rôle de négligé, ni s’enlever de la pression. On s’assume et ça nous sert belle motivation. « 

Le Bellemare de Louiseville épate sur la patinoire, mais également hors glace. En effet, redonner à la communauté fait partie de l’ADN de l’équipe.

 » Au-delà du hockey, on est une formation qui s’investit beaucoup dans la communauté et c’est important de le faire. Ce n’est pas pour rien que notre slogan est « Ensemble » . Nous avons participé à des activités pour amasser des sous pour vaincre le cancer et pour le Manoir Ronald -McDonald, en plus de souvent prendre part à des œuvres caritatives. C’est important de s’investir dans des causes humanitaires « , témoigne M. Lygitsakos.

N’allez pas croire que le Bellemare a pris le calendrier préparatoire à la légère. La formation louisevilloise a non seulement remporté ses quatre sorties, elle n’a concédé que 12 buts à ses adversaires.

 » La clé, ça va être de progresser tranquillement pas vite et de ne pas tomber trop satisfait avec où on en est rendu. On ne doit pas tomber en sur-confiance non plus. La confiance, c’est une chose, l’arrogance, s’en est une autre. On est confiant que ça va bien aller parce qu’on a un bon mélange de jeunes et de vétérans. On a un groupe de leadership bien outillé pour nous guider là-dedans. « 

 » On espère aussi que notre public continue d’être là comme en séries éliminatoires l’an dernier. De se sentir appuyés comme ça, ce fut un boost pour nous et pour les joueurs pour accomplir notre mission « , conclut-il.

Le Bellemare procédera à son match d’ouverture, avec festivités, le vendredi 14 octobre face à Nicolet.