Le Bellemare s’incline en fusillade

Par superadmin

Le Bellemare de Louiseville était de passage à St-Gabriel de Brandon pour y visiter le Blizzard et casser la glace samedi dernier. Le Bellemare a plié l’échine 7 à 6 en fusillade, au terme d’une lutte chaudement disputée.

Les médias et gens de la Mauricie étaient invités, spécialement lors de cette partie, afin de voir le produit qu’offre la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie.

Tout d’abord, le Blizzard de St-Gabriel a été le premier à se mettre en marche. Deux lancers ont trouvé le fond du filet, dès le début de la partie.

Trois combats ont également éclaté lors de la première période. Karl Donovan s’est occupé de Joël Roch, Michael Desmarais a aussi laissé tomber les gants face à Maxime Giroux, et finalement Alexandre Gamache a écopé de 5 minutes pour bataille du côté louisevillois.

Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 4 à 4. Le Bellemare a alors fait preuve de caractère et de persévérance afin de trouver les failles de la muraille du Blizzard. Yannick Jomphe a marqué trois buts. Pour sa part, Jean-Philippe Paré a marqué son premier but dans l’uniforme blanc, noir et jaune.

Deux autres combats ont éclaté, Pierre-Louis Nolet a laissé tomber les gants face à Francis Emery. Mentionnons que Nolet effectuait un retour au jeu, il n’avait pas été en mesure d’endosser l’uniforme lors des joutes préparatoires.

Le festival offensif s’est poursuivi lors du troisième vingt. Quatre autres buts ont été inscrits: deux pour le Blizzard et deux pour le Bellemare, portant la marque à 6 à 6. Yannick Jomphe a inscrit son 4e de la soirée et Jean-François Michaud a été le dernier à trouver le fond du filet pour le Bellemare.

Le Blizzard de St-Gabriel a finalement eu le meilleur en tirs de barrage.

Les deux équipes se donnent rendez-vous le vendredi 14 octobre prochain. Ils s’affronteront lors du match d’ouverture du Bellemare au Centre Sportif de Louiseville à compter de 20h30.

Un ajout important pour les Louisevillois.

Samedi matin, quelques heures avant l’ouverture de la saison régulière, l’organisation du Bellemare de Louiseville a acquis les services de Jean-Philippe Paré. Ayant été libéré par les Barons du Cap-de-la-Madeleine, Paré s’amène afin de renforcir l’attaque du Bellemare.

Avec la perte de plusieurs joueurs à l’offensive, le copropriétaire, Francis Laneuville comptait vraiment ajouter un autre joueur talentueux à sa formation. Âgé de 25 ans, pesant 210 livres et mesurant 6 pieds 2, c’est un joueur complet qui pourra contribuer à tous les aspects du jeu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires