Le Bellemare sert une dégelée à Ste-Anne-de-la-Pérade

Par superadmin

Le Bellemare de Louiseville a ouvert d’une belle façon sa saison 2013-2014 à domicile vendredi dernier devant plusieurs centaines de spectateurs qui attendaient avec impatience le retour du Black and Yellow au Centre Sportif de Louiseville. La formation d’Alexandre Melançon n’a pas fait les choses à moitié en servant une importante leçon au Groupe Lafrenière Tracteurs de Saint-Anne-de-la-Pérade avec une victoire de 10 à 2 et une solide performance de son gardien Joël Quirion.

Louiseville n’a pas tardé à se mettre en marche. Dès la deuxième minute de jeu, Philippe Dubé a réussi à faire bouger les cordages des visiteurs dans un deux contre un et ainsi marquer le premier but du Bellemare cette saison.

Pour sa part, Daniel Pharand a fait soulever la foule pour la deuxième fois en moins de dix minutes en faisant dévier le tir de Luc Paquin. Tentant de faire changer la vapeur de côté, le pilote du Groupe Lafrenière Tracteurs Christian Milot a envoyé peu de temps après son pugiliste Stéphane Dénommé face à Pier-Louis Nolet, mais aucun coup n’a atteint la cible. Six minutes avant de compléter le premier engagement, Marc Girouard a débuté sa belle soirée de travail en inscrivant le 3e filet des locaux.

Le deuxième vingt a été tout aussi offensif pour le Bellemare, car cinq buts ont été marqués. D’abord, Nicolas Fillion s’est illustré avec une belle montée en zone adverse pour déjouer le gardien Jean-Philippe Guérin. Marc Girouard a complété son tour du chapeau avec deux buts, alors que Nelson Vargas Dias et Yanick Jomphe ont permis au Bellemare d’agrandir l’écart. Toutefois, Ste-Anne-de-la-Pérade a tout de même tenté de frapper à la porte à plusieurs occasions, mais Joël Quirion n’aura concédé que deux filets. Pour sa part, l’homme fort du Bellemare s’est chargé de Carl-William Caron.

Finalement, la fête des Louisevillois s’est poursuivie d’une belle façon en troisième période. Marc Girouard a fait scintiller la lumière rouge pour la quatrième fois de la rencontre, alors que Nelson Vargas Dias a réussi à marquer son deuxième de la soirée à une seconde d’entendre le timbre sonore indiquant la fin du match. Le Bellemare sera à St-Gabriel de Brandon ce samedi, avant de recevoir la visite du Tomahawk de Donnacona le vendredi suivant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires