Le Bellemare s’approche du but ultime

Par superadmin
Le Bellemare s’approche du but ultime
Le Bellemare de Louiseville a doublé son avance en finale

HOCKEY. Le Bellemare est bien parti pour répéter le même exploit qu’en 2015 contre le Bigfoot. Au terme du premier week-end de cette grande finale face à Saint-Léonard-d’Aston, la formation d’André Lachance a signé deux victoires convaincantes au compte de 4 à 2 et 5 à 2.

Samedi, avec une victoire en poche, le Bellemare a de nouveau été le premier à s’inscrire au pointage. Alexandre Lemieux a marqué son quatrième filet des séries avec un peu plus de cinq minutes à jouer lors du premier engagement. Olivier Jodoin, Julien Corriveau et Philippe Bronsard-Lauzière ont permis de creuser l’écart lors de la deuxième période. Pour le Bigfoot, seul Michael Briand a réussi à faire bouger les cordages en avantage numérique. À mi-chemin en troisième, Alexandre Lemieux a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois de la soirée. Puis, Simon-Claude Blackburn a compté le deuxième but du Bigfoot quelques secondes avant la fin de la rencontre. Le match s’est terminé dans le tumulte. Quelques bagarres ont eu lieu en troisième période. Le pugiliste du Bigfoot, Cédrik Fafard a d’ailleurs été le premier joueur à quitter son banc en plus d’avoir quitté le banc des punitions. Fafard a écopé d’une pénalité majeure pour avoir été agresseur. La LHSAM devrait statuer sur les sanctions à prévoir dans son cas au cours des prochaines heures.

Vendredi, les deux équipes s’affrontaient à Louiseville pour le premier match de cette série finale. Le Bellemare a eu le dessus au compte de 4 à 2. Le cerbère louisevillois a été brillant devant sa cage en faisant face à 47 lancers contre 48 vers le filet de Vincent Lamontagne.

Tôt en début de match, Joël Quirion a arrêté une échappée qui aurait bien pu changer l’allure de la rencontre. L’attaquant Alexandre Lemieux a rapidement pris les choses en main pour les locaux. Il a complété une belle manœuvre orchestrée par Marc-Antoine Boucher et Samuel Benoit.

La réplique du Bigfoot est venue au début du deuxième vingt. Pier-Antoine Dion a marqué alors qu’il était laissé à lui-même dans l’enclave. Samuel Landry et Julien Houle ont toutefois ajouté deux autres buts pour le Bellemare. Le gardien du Bigfoot, Vincent Lamontagne a été faible face à Landry, lui qui a projeté le disque du revers vers le filet adverse avant de se faire remplacer. Sur la même séquence, Samuel Benoit a accidentellement percuté Lamontagne avant que celui-ci demeure étendu sur la patinoire quelques minutes. Trois combats ont ensuite éclaté.

Enfin, Olivier Jodoin a inscrit son 10e but des séries dans un filet désert. Olivier Bélanger a quand même réussi à noircir une dernière fois la feuille de pointage pour le Bigfoot à 18:09.

Le prochain match a lieu vendredi soir à 20h30 à Saint-Léonard-d’Aston. Les deux équipes seront de retour à Louiseville samedi à 20h45.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires