Le Bellemare revient en force

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

Après s’être incliné en demi-finale lors des dernières séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior A de la Mauricie (LHSAM), le Bellemare de Louiseville a décidé de prendre les grands moyens en vue de la prochaine saison.

En plus des Maxime Dubé, Francis Laneuville, Francis Maillot et Jean-Luc St-Onge, deux nouveaux actionnaires se joignent au groupe, selon ce que le JEQ de la Mauricie/Rive-Sud a appris.

Il s’agit de l’éditeur de l’Hebdo Journal, Alain Bernard, et de l’homme de hockey bien connu dans la région, nul autre que Dean Lygitsakos.

Lygitsakos, qui est maintenant directeur général et entraîneur du Marquis de Jonquières, a remporté deux championnats dans la région. Plusieurs se souviennent de sa Coupe Futura avec le Caron & Guay de Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) mais il est également le dernier qui a remporté une Coupe à Louiseville, avec le Canadel, dans la Ligue de hockey sénior provinciale AA, en 2005.

L’équipe peut aussi compter sur l’appui du groupe Bellemare qui continue d’être le commanditaire principal. La généreuse contribution de Tom Bellemare, un passionné et mordu du hockey, vient assurer la survie de l’équipe à Louiseville.

Le Bellemare confirme également le retour de son entraîneur-chef. Rappelons qu’au moment de l’arrivée de Kevin Desrochers, l’équipe croupissait dans les bas-fonds de la ligue avant de compléter la saison en milieu de peloton.

L’organisation compte également se prévaloir du nouveau règlement de la ligue permettant d’aller chercher une vingtaine de joueurs de l’extérieur pour être encore plus compétitive.

Rappelons qu’avec la dissolution du JRP de St-Marc à la suite du bannissement de l’équipe, la LHSAM comptera cette année 8 équipes et chacune d’entre elles fera les séries éliminatoires.

Le calendrier comptera 22 matchs, dont 11 à domicile. Il y a aussi 4 matchs pré-saisons qui seront au programme. Le premier match hors-concours aura lieu le 14 septembre.

Le camp d’entraînement débutera le 1er septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires