Le Bellemare ramené sur terre

Par superadmin
Le Bellemare ramené sur terre
Le Bellemare devra rapidement rebondir pour garder le contrôle sur cette série.

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a connu un week-end qu’il devra rapidement oublier. La formation d’André Lachance a subi deux revers dans sa série quart de finale face au Condor de Saint-Cyrille.

Samedi dernier, le Bellemare a obtenu sa deuxième défaite en autant de soirs. Les louisevillois avaient pourtant bien débuté la rencontre en inscrivant deux buts lors du premier vingt. Yanik Jomphe et Julien Corriveau ont procuré l’avance au Bellemare. C’est en deuxième période que la joute a pris une toute autre tournure. Malgré le filet de Guillaume Morissette, le Condor de Saint-Cyrille a répliqué à quatre reprises. L’indiscipline du Bellemare a coûté cher alors que trois de ces buts ont été comptés en avantage numérique. Puis, lors de la troisième période, Félix Landry a réussi à déjouer la vigilance du gardien Joël Quirion pour inscrire le cinquième et dernier filet du Condor en désavantage numérique. Julien Corriveau a ajouté le quatrième des louisevillois en fin de rencontre, mais il était déjà trop tard.

Vendredi soir, le Condor de Saint-Cyrille a réussi à décrocher une première victoire sur le territoire adverse. Les visiteurs ont rapidement mis la table en envoyant dans la mêlée, dès le début du match, cinq pugilistes pour donner le ton à la rencontre. D’ailleurs, cinq combats ont éclaté avec à peine neuf secondes de jouées. Quelques minutes plus tard, Stéphane Savoie, Alexis Milette et Alexandre Gauthier ont inscrit les trois premiers filets du Condor. Pour sa part, le Bellemare a réussi à mettre le disque derrière le gardien Alexandre Rajotte à deux reprises, l’œuvre de Charles Lachance et de Nelson Vargas Dias. En deuxième période, les attaquants Marc-Antoine Boucher, Pierre-Olivier Marcoux et Nelson Vargas Dias ont ensuite permis au Bellemare d’ajouter trois autres buts au tableau indicateur. Toutefois, le Condor a créé l’égalité à mi-chemin dans l’engagement grâce aux buts de Samuel Normandeau et Sébastien Huberdeau.

Le Bellemare a manqué d’opportunisme lors de la troisième période puisque quatre pénalités ont été décernées à la formation de Gaby Roch et aucun but n’a été marqué en avantage numérique pour Louiseville. Saint-Cyrille a débuté la troisième en force en marquant deux buts dès les six premières minutes de jeu. Le capitaine du Bellemare Nelson Vargas Dias a ensuite complété son tour du chapeau en soulignant à sa façon son sixième but de la série. Le Condor a misé sur Félix Landry qui a inscrit le but victorieux en désavantage numérique avec à peine cinq minutes à jouer. Enfin, Charles Lachance a fait bouger le cordage du filet adverse en fin de rencontre.   

Les deux équipes font donc face à une toute nouvelle série. Elle se poursuivra ce vendredi soir au Centre sportif de Louiseville à 20h30.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires