Le Bellemare en avance 2 à 0

Par superadmin
Le Bellemare en avance 2 à 0
Le Bigfoot et le Bellemare se livrent une chaude lutte.

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a débuté sa première série en lion face au Condor de Saint-Cyrille. La formation louisevilloise a remporté les deux premiers duels 6 à 4 et 6 à 5.

Après une semaine de repos, la troupe d’André Lachance était de retour sur la patinoire vendredi soir. Saint-Cyrille a rapidement indiqué sa présence en marquant le premier filet de ce match avec à peine trois minutes de jouées en première période. Stéphane Savoie a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier filet du Condor.

Le Bellemare n’a pas tardé à répliquer en créant l’égalité à la sixième minute de jeu, l’œuvre d’Olivier Jodoin. Puis, les locaux ont décidé de bombarder le gardien Alexandre Rajotte qui a cédé à une reprise en deuxième période. C’est toutefois en début de troisième que Louiseville a décidé de creuser son écart en marquant trois buts, dont un en désavantage numérique. Le capitaine du Bellemare Nelson Vargas Dias a trouvé le fond du filet à deux reprises alors que son coéquipier Marc-Antoine Boucher a inscrit son premier des séries.

En fin de rencontre, le Bellemare a fait preuve d’indiscipline. Saint-Cyrille a provoqué une poussée de trois points. Heureusement, Charles Lachance a inscrit le but d’assurance dans un filet désert.

Une deuxième victoire

Samedi dernier, le Bellemare a remporté le deuxième duel de cette série par la marque de 6 à 5. C’est une fois de plus Charles Lachance qui s’est illustré en fin de rencontre pour donner la victoire à sa formation. Même si le gardien Joël Quirion a cédé le premier en début de rencontre, le Bellemare a trouvé le moyen de marquer à deux reprises en avantage numérique dès le premier vingt. En début de deuxième, malgré le but d’Anthony Lafleur-Lebel avec l’avantage d’un homme sur la patinoire, les unités spéciales du <@Ri>Black & Yellow<@$p> ont fait le boulot en inscrivant deux autres filets portant la marque 4 à 2. Lors du dernier tiers, Nelson Vargas Dias a inscrit son troisième des séries. En retour, Tommy Wilson (2) et Anthony Lafleur-Lebel ont créé l’égalité pour le Condor. C’est finalement Charles Lachance du Bellemare qui a tranché le débat avec une minute à faire à la rencontre.

Le Bellemare revient à domicile ce vendredi. Le troisième match de cette série est présenté à Louiseville à 20h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires