Le Bellemare de retour sur la glace

Le Bellemare de retour sur la glace
Le Bellemare de Louiseville a bien l'intention de reprendre là où il a laissé en mars 2020. (Photo : courtoisie - Joe Labrie Photographe)

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville est déjà à l’œuvre et se prépare activement pour ce qui semble être un retour à la « normale ».

Une vingtaine de joueurs du Bellemare de Louiseville ont sauté sur la glace lors des derniers jours à l’occasion d’une pratique optionnelle qui avait été organisée dans un aréna de la région en prévision du camp d’entraînement de l’équipe qui devrait s’amorcer sous peu. « Tout indique qu’on va avoir une saison, mais on attend la confirmation et les directives de la santé publique », déclare Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général.

Le Bellemare de Louiseville a profité des derniers mois pour faire le plein de nouveaux talents et greffer à son équipe d’administrateurs de nouveaux visages. « Nous sommes toujours bien actifs. Nous avons agrandi notre groupe pour être en mesure de ratisser encore plus large au niveau des connaissances et pour être plus féroces sur le terrain. Ces gens-là apportent une valeur ajoutée assez importante à notre équipe », souligne M. Lygitsakos, en précisant que l’identité des nouveaux administrateurs sera dévoilée ultérieurement.

Privé de son domicile

Avec la présence de la clinique de vaccination à l’aréna de Louiseville et de son déménagement prévu le 30 septembre prochain, le Bellemare ne s’attend pas à pouvoir disputer des rencontres préparatoires à son domicile. « On va probablement devoir annoncer à nos partisans qu’on jouera nos matchs hors concours ailleurs. Ce n’est pas un secret, on nous donne accès à l’aréna le 12 octobre. Les parties présaison devraient débuter en septembre. Ce n’est pas quelque chose qui fait notre affaire et ça nous fait mal, mais on a appris à s’adapter en ce temps de COVID. Je n’accuse personne là-dedans. On comprend la situation. C’est pour une bonne cause », soutient Dean Lygitsakos.

« La pandémie a touché tout le monde de façon différente. Nous avons perdu de gros revenus avec les séries 2020. Nous avons bouclé dans le rouge. Là, on part avec des incertitudes, mais on commence le pied dans le fond. On présentera une équipe compétitive et les administrateurs comme les joueurs sont motivés à reprendre là où nous avons laissé », assure-t-il.

Une équipe renouvelée

Les partisans du Bellemare de Louiseville peuvent s’attendre à revoir quelques-uns de leurs favoris la saison prochaine. À cela s’ajouteront d’autres jeunes joueurs talentueux qui tenteront de gagner la confiance de l’état-major. « Ce qui est le fun, c’est que plusieurs gars de la dernière édition sont affamés de recommencer à jouer. La vaste majorité des visages connus sont toujours dans le portrait. On s’attend à perdre que très peu de joueurs réguliers. Il y a plusieurs jeunes loups qui ont faim de prendre leur place. Les vétérans le savent. Tout le monde a hâte. Je crois qu’il y aura un mélange de vieux et de nouveaux, mais comme à chaque année, j’ai l’habitude d’intégrer de nouveaux joueurs qui viennent donner une nouvelle épice à notre organisation », rapporte l’entraîneur-chef.

Ce dernier rappelle que le Bellemare de Louiseville présentait un dossier de 14 victoires consécutives lorsque la Ligue de hockey senior AAA du Québec a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020 en raison de la pandémie.

Dean Lygitsakos confirme qu’il sera de retour derrière le banc du Black & Yellow, en compagnie de Steve Moreau et Ian Trudel. « On a hâte de retrouver notre monde et de voir les partisans nous encourager. On ne veut pas manquer notre coup cette année. On a vraiment besoin de l’appui des gens. La réponse de nos partenaires financiers est extrêmement positive. C’est touchant de voir à quel point ils veulent qu’on réussisse. Ils sont là derrière nous. Je trouve ça vraiment encourageant de voir les gens de la communauté nous soutenir comme ça. Ça nous donne de l’énergie additionnelle pour continuer », termine Lygitsakos.

Le calendrier de la LHSAAAQ prévoit un total de 24 parties et un début de saison le 15 octobre. Le passeport vaccinal devrait être exigé pour les joueurs, les membres du personnel, les bénévoles, les officiels et les spectateurs. D’autres mesures sanitaires pourraient s’appliquer en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et des demandes de la santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bruno Hébert
Bruno Hébert
12 jours

Bravo aux Bellemares – Vous etes nos champions et on vous soutiens. Il sera grand temps de se revoir en actions et bien sur en bonne santé. Je vous souhaite MERDE pour cette saison pour quelle soit la meilleure entre toutes.