Le Bellemare de Louiseville de retour sur la glace

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Le Bellemare de Louiseville de retour sur la glace
Le Bellemare reprendra ses activités à domicile le 18 février prochain. (Photo : Archives)

LOUISEVILLE. La Ligue de hockey sénior AAA du Québec a confirmé cette semaine la reprise de son calendrier régulier, suite aux assouplissements annoncés par le gouvernement du Québec. Certaines modifications à l’horaire ont dû être apportées, mais le Bellemare de Louiseville affrontera le Condor de Saint-Hyacinthe le 18 février prochain, au Centre sportif de Louiseville.

La pause forcée de deux mois (aucun match n’a été disputé dans la ligue depuis le 19 décembre) a forcé la Ligue à réajuster son calendrier de sorte à ce que chaque équipe ne dispute un total de 20 matchs, cette saison, contrairement à 24, tel que prévu à l’origine.

Le Bellemare, qui trône présentement au sommet de sa division, doit encore affronter le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et les Bisons de Granby. La saison se conclura le samedi 5 mars, et les séries seront amorcées le 11 mars, selon l’horaire en cours.

« C’est probablement la question la plus pertinente que j’ai à répondre parce qu’en ce moment c’est l’excitation totale chez nous, » a commenté l’entraîneur-chef Dean Lygistakos, au sujet du moral de sa troupe à l’idée de revenir au jeu, dans une semaine. « J’avais gardé les joueurs vraiment impliqués durant toute la pause, on se parlait fréquemment, on a une page Facebook qui est très active, les gars faisaient des courses, des entraînements, ils se lançaient des défis entre eux, et ils voulaient être prêts pour le retour au jeu. »

« On a une certaine pression de gagner parce que l’équipe était en tête au moment de la pause, et les joueurs prennent ça très au sérieux, et on sait qu’on a un sprint, et que ça va être difficile, » ajoute le coach, insistant sur le fait qu’il a entièrement confiance en son groupe.

M. Lygistakos soutient que la fin de la saison sera traitée un peu comme un mini camp d’entraînement pour que les joueurs puissent se prouver, en préparation aux séries. Selon lui, le défi qui attend l’équipe sera de prendre des décisions de manière rapide lors des trois derniers matchs. « On va devoir jongler avec tout cela en peu de temps, » dit-il.

Le Bellemare a fait l’acquisition de deux joueurs clés en décembre dernier, soit Simon Desmarais et Loïc Jarry. M. Lygistakos mentionne qu’il s’agira de très bons atouts auprès de l’équipe, particulièrement à l’approche des séries. « On s’attend à voir une présence physique, c’est un joueur d’expérience, qui est capable de tenir son coup défensivement, et qui est intimidant, » dit le coach au sujet de Simon Desmarais, ajoutant que sa robustesse pourrait faire craindre les joueurs adverse.

Par ailleurs, l’organisation du Bellemare de Louiseville a fait part de sa politique quant au remboursement des billets de saison pour les matchs qui n’auront pas lieu. Les détails à cet effet peuvent être consultés sur la page Facebook de l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires