Le Bellemare au pied du mur

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Le Bellemare au pied du mur
Les Sportifs de Joliette mènent la série finale 3 à 1 contre le Bellemare de Louiseville. (Photo : Photo courtoisie – Guillaume Morin)

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville aura fort à faire s’il souhaite revenir dans la série finale contre les Sportifs de Joliette. Tirant de l’arrière 3 à 1, Louiseville devra remporter les trois prochaines parties afin de récolter un troisième titre consécutif.

Vendredi dernier, la troupe de Dean Lygitsakos recevait la visite des Sportifs de Joliette au Centre sportif de Louiseville pour le troisième match de cette série. Les Louisevillois étaient privés de leur capitaine Nelson Vargas Dias, suspendu pour une rencontre. L’attaquant des visiteurs Jean-Philippe Caron a inscrit le premier filet du match avec à peine deux minutes de disputées. La réplique est venue en fin d’engagement par l’entremise de Maxim Dufour. Ce dernier a marqué son sixième but des séries en avantage numérique. Puis, le défenseur François Godin a donné l’avance au Bellemare en deuxième période.

Lors du dernier tiers, Jonathan Castonguay a enfilé l’aiguille dans la cage de Frédéric Piché offrant ainsi une avance de deux buts au Bellemare. Cinq minutes plus tard, Tommy Wilson donnait un peu d’espoir à son équipe en déjouant le gardien Philippe Gatien, mais Alexis Millette a profité d’un revirement pour diriger le disque dans un filet désert quelques minutes plus tard. Le Bellemare récoltait ainsi sa première victoire de la série au compte de 4 à 2.

Samedi, Louiseville tentait d’égaler cette série finale à Joliette. Le Bellemare a seulement inscrit deux buts dans une défaite de 5 à 2. À mi-chemin en première période, Raphaël Lafontaine permettait aux Sportifs de s’afficher au tableau indicateur. Jean-Philippe Caron et Nicolas Larocque-Marcoux en ont rajouté pour les locaux lors de la période médiane. Pour sa part, Pierre-Luc Bouchard a noirci la feuille de pointage en fin d’engagement alors que sa formation était privée d’un homme sur la patinoire. En fin de match, Maxim Dufour a tenté de maintenir son équipe dans le match en marquant son septième des séries éliminatoires. Rock Régimbald a toutefois scellé l’issu du match deux fois plutôt qu’une dans un filet désert.

Le Bellemare n’a plus droit à l’erreur s’il souhaite demeurer en vie. Le cinquième match de la série est présenté vendredi 12 avril à 20h30 à Louiseville. Si nécessaire, le sixième match aura lieu le lendemain à Saint-Gabriel-de-Brandon. Le match numéro 7 doit être disputé à Louiseville, si nécessaire, dimanche à16h.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des