Le Bellemare accède à la finale

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Le Bellemare accède à la finale
Le Bellemare de Louiseville espère remporter une troisième coupe consécutive. (Photo : Photo Jimmy Vachon)

Ligue de hockey senior AAA du Québec

HOCKEY. Pour une sixième fois en sept ans, le Bellemare de Louiseville participera à la finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

La troupe de Dean Lygitsakos a remporté sa série demi-finale contre le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine en six rencontres. Les champions défendant ont saisi leur opportunité de clore la série et ainsi mettre un terme à la saison de son plus grand rival vendredi dernier à Louiseville avec une victoire de 5 à 1 devant la plus importante foule de la saison.

Louiseville a donné le ton en marquant tôt dans la rencontre. Le défenseur François Godin a trouvé le fond du filet avec un lancer frappé en avantage numérique. La seule réplique du Climatisation Cloutier est venue en deuxième période, l’œuvre de Marc-Antoine Bouillon. À mi-chemin de l’engagement, alors que l’adversaire était encore privé d’un homme sur la patinoire, Fabien Laniel a enfilé le deuxième du Bellemare.

Les Louisevillois ont pris une sérieuse option sur la partie en début de troisième période alors qu’Alexandre Lemieux marquait son quatrième des séries. Pour sa part, Julien Houle a creusé l’écart en inscrivant le quatrième but des locaux. Alexis Millette a mis le match hors de portée en dirigeant la rondelle dans un filet désert.

Du même coup, le jeune gardien Philippe Gatien a remporté sa huitième victoire des séries en offrant une autre solide prestation devant la cage des siens. Il n’aura concédé qu’un seul but lors de ses deux derniers départs.

Adversaire redoutable

L’objectif du Bellemare de remporter une troisième coupe consécutive est donc toujours possible. Louiseville (14-7-1) fera maintenant face aux Sportifs de Joliette (11-9-2) qui sont parvenus contre toute attente à vaincre les Loups de La Tuque (20-1-1), champions de la saison régulière, en sept duels.

Lors de la présente campagne, le Bellemare a récolté trois victoires sur une possibilité de quatre face aux Sportifs.

La série finale débutera ce vendredi soir au Centre sportif de Louiseville. Le match est prévu à 20h30.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des