Le Bellemare à une victoire du championnat

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Le Bellemare à une victoire du championnat
Francis Charette compte le premier but du Bellemare dans le trosième match de la série face aux Bisons, à Louiseville. Les locaux l'ont emporté par la marque de 5-1, dans ce match. (Photo : DB Production - Denis Bellerose)

LOUISEVILLE. Le Bellemare de Louiseville a profité des deux matchs de la fin de semaine pour prendre une avance solide face aux Bisons de Granby, avec trois victoires contre une pour les Bisons. Il ne leur en manque maintenant seulement une pour remporter les grands honneurs. Et ils auront l’occasion de le faire ce vendredi devant leur partisans.

Les matchs trois et quatre ont fini 5-1 et 4-1, respectivement, en faveur du Bellemare. Lors du troisième engagement disputé à Louiseville, quatre buts du Bellemare en deuxième période ont été largement suffisants pour permettre aux locaux de s’imposer rapidement dans le match. Au chapitre des tirs aux buts, Louiseville a également eu le dessus, 39 à 26.

À Granby samedi soir, le Bellemare s’est une fois de plus montré très imposant, cette fois-ci dès la première période. Deux buts de Maxim Dufour et Francis Charette leur ont permis de prendre une avance de 2-0 dans les neuf premières minutes du match, ce qui a donné le ton pour l’enseble de la rencontre. Louiseville n’a jamais regardé derrière et a maintenu son pied sur la pédale pour tout le match. Le gardien Frédéric Piché est même passé à une minute près d’un blanchissage, les Bisons s’étant inscrits sur le pointage avec moins d’une minute restant en troisième période. Cette fois-ci cependant, se sont les locaux qui ont eu le dessus au niveau des tirs: 26-25 Granby.

L’entraîneur-chef du Bellemare, Dean Lygitsakos, a exprimé à quel point la formation louisevilleoise a fait preuve d’une grande maturité jusqu’à maintenant dans la série, pour expliquer l’avance de 3-1. « On joué un match impeccable à domicile lors du troisième match. Même si on a accordé le premier but, on a dominé la première période. On aurait pu facilement craquer. D’ailleurs je tiens à féliciter mes hommes d’avoir garder leur sang-froid malgré que le pointage n’était pas ce que je voyais sur la patinoire. Les gars ont maintenu la cadence, et on a réussi à avoir une belle victoire, » souligne le coach de l’équipe.

Dean Lygitsakos a aussi tenu à mentionner l’appréciation et la reconnaissance de toute son équipe envers les 995 spectateurs qui ont fait vibrer l’Aréna de Louiseville, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. La pandémie a évidemment forcé à peu près toutes les équipes du circuit à jouer dans des amphithéâtres vides pendant de nombreux mois, et le premier match de la série a été disputé à Trois-Rivières. « C’était le retour à la normalité pour nous. Gagner tous seuls, c’est plate, et perdre tous seuls aussi c’est plate. On veut cette combinaison que notre public nous apprécie et qu’on apprécie nous aussi de jouer devant notre public. Et on s’est ennuyé de cela­, » explique-t-il.

Si nécessaire, les trois derniers matchs de cette série finale auront lieu en trois soirs: vendredi le 29, samedi le 30 avril et dimanche le premier mai, avec les matchs # 5 et 7 à Louiseville et # 6 à Granby. Le Bellemare n’aura besoin que d’une victoire pour sceller l’issue de la série, ce qu’ils pourraient faire dès la cinquième rencontre, vendredi le 29 avril, à 20h30, à Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires