L’attaque du Bellemare fait des siennes

Par superadmin
L’attaque du Bellemare fait des siennes
Joël Quirion a été brillant lors de ce duel.

HOCKEY. Le calendrier régulier du Bellemare de Louiseville tire à sa fin, mais la formation espère le compléter en force. Vendredi soir, Louiseville l’a emporté 6 à 1 avec une formation complète face à Sainte-Anne-de-la-Pérade, une puissance de la ligue.

Les hostilités ont été lancées dès le début de la rencontre alors qu’un combat a éclaté entre Arsen Gavrilovic et Mathieu Nadeau. Il aura fallu attendre en deuxième période pour voir le premier filet. Alexandre Leclerc est parvenu à déjouer le gardien du Bellemare Joël Quirion à 10:15. La réplique n’a pas tardé. Philippe Bronsard-Lauzière, Nelson Vargas Dias et Pierre-Olivier Marcoux ont respectivement marqué un but chacun avant de retraiter au vestiaire. Pour sa part, Samuel Benoit s’est chargé de donner une correction à Raymond Jean au début de l’engagement. Le Bellemare a inscrit trois autres buts en troisième période, l’œuvre de Yanik Jomphe, Jonathan Castonguay et le deuxième de la rencontre de Philippe Bronsard-Lauzière.

C’est lors de cette dernière période qu’Arsen Gavrilovic a livré son deuxième et dernier combat face à Jean-François Labonté.

Le gardien du GLT de Sainte-Anne-de-la-Pérade a repoussé 35 des 41 tirs dirigés vers lui tandis que le gardien local Joël Quirion a arrêté 33 des 34 tirs des visiteurs.

Transaction

Le Bellemare a procédé à une transaction dans le but «d’accommoder» dit-on, Marc Girouard qui ne souhaitait plus défendre les couleurs du Black and Yellow. Cette transaction a eu lieu quelques minutes avant la date limite des transactions. À la suite de cette décision de quitter la formation, les dirigeants du Bellemare ont décidé de l’envoyer à Cap-de-la-Madeleine en retour du défenseur Mathieu Laverdure et de l’attaquant Francis Beauregard.

Fin du calendrier régulier

Le Bellemare disputera son avant-dernier match ce vendredi à Donnacona. La formation de Steve Moreau sera de retour à domicile pour mettre un terme à sa saison régulière le 29 janvier alors que les Barons du Cap-de-la-Madeleine seront les visiteurs au Centre sportif de Louiseville sous le coup de 20h30. Louiseville se positionne présentement au 8e rang du classement général. En allant chercher deux victoires, le Bellemare pourrait toucher le sixième rang de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires