L’année Hockeyville est lancée à Saint-Boniface

SAINT-BONIFACE.  C’est samedi dernier que le comité organisateur local (CLOK) a lancé l’année Hockeyville à Saint-Boniface.

Pas moins de 1000 participants de toutes les catégories du hockey mineur de Saint-Boniface ont défilé tour à tour sur la glace. L’ancien joueur des Canadiens de Montréal a même foulé la glace en compagnie de plusieurs jeunes, en plus de signer des autographes pendant une heure.

« Ça été une superbe de belle journée. On a organisé la journée pour avoir toutes les catégories en hockey mineur et aussi en patin artistique, exprime le responsable des communications du comité, Jean-Sébastien Descôteaux. On estime à 1000 personnes la participation au cours de la journée. »

Toutefois, aucun détail n’a été dévoilé concernant le match hors-concours en 2026, autant pour les équipes qui y participeront, et à savoir si cette rencontre se déroulera à Shawinigan ou Trois-Rivières.

Aussi, le comité est à monter un dossier pour réaliser une demande de subvention provenant du Programme provincial d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air afin de bonifier l’enveloppe de 250 000$ reçue alors que Saint-Boniface a remporté le concours Kraft Hockeyville au printemps dernier.

« Pour chaque dollar avancé, le gouvernement met deux dollars. Alors on peut penser qu’on sera en mesure d’aller chercher 500 000$ supplémentaires pour la rénovation de l’aréna. On pourra ensuite dévoiler la nature des travaux lorsqu’on sera fixé sur le montage financier », ajoute M. Descôteaux.

« Les jeunes et les plus vieux étaient bien contents de voir Georges Laraque sur place. Il a été généreux de son temps. Il a participé à la cérémonie du dévoilement de la bannière avec nous », complète le responsable des communications.

Tout au long de l’année 2025-2026, il y aura une panoplie d’activités présentées pour souligner la victoire de Saint-Boniface au concours.