La Mauricie se distingue lors des Assises de Baseball Québec

La Mauricie se distingue lors des Assises de Baseball Québec
Kelly-Ann Ricard (St-Etienne-des-Grès) Joueuse par excellence au Québec classe B (Photo : Photo courtoisie )

BASEBALL. Au terme de chaque saison, Baseball Québec réunit ses membres lors de ses assises annuelles. Cette année, ce grand rassemblement se déroulait, du 7 au 10 novembre, au Château Mont-Sainte-Anne.

Durant cet événement de cinq jours, les présidents d’associations et des régions ont reçu des formations, ont pu débattre sur les programmes et assister à des conférences données sur différents aspects du baseball. Le samedi soir, Baseball Québec a pris l’habitude de tenir le banquet d’intronisation du Temple de la renommée du baseball québécois RDS. Les élus composant la cuvée de l’année en cours ont alors été annoncés. Les Assises de Baseball Québec ont pris fin avec le Gala Méritas des jeunes. La Mauricie est repartie de cet événement avec quelques distinctions.

Parmi les lauréats, une seule joueuse récipiendaire provient de la MRC de Maskinongé. Il s’agit de Kelly-Ann Ricard (Saint-Étienne-des-Grès) qui a remporté le titre de Joueuse par excellence au Québec classe B.

Au niveau des finalistes, on note Dérik Morin (St-Étienne-des-Grès) dans la catégorie Joueur Moustique A et Martin Fréchette (Louiseville) dans la catégorie Entraîneur Moustique A-B.

Fait à noter, la région de la Mauricie s’est positionnée parmi les trois régions finalistes au titre de Région de l’année. Cette distinction est attribuée selon plusieurs critères. Avec tous les tournois qui se tiennent en Mauricie et considérant son dynamisme, la qualité de ses intervenants baseball (joueurs, entraîneurs, arbitres et marqueurs) et les performances de ses équipes sur la route, il s’en est fallu de peu pour que le titre devienne mauricien.  Rappelons que le 50e anniversaire de Baseball Québec n’est pas passé sous silence alors que l’organisation provinciale avait choisi la Mauricie pour célébrer en grand cet anniversaire au Stade des Aigles plus tôt dans la saison.  La présentation des Championnats provinciaux Pee-Wee AA à la fin juillet ainsi que la présentation des Championnats provinciaux classe A pour toutes les catégories n’est pas étranger à l’avantageuse position de la région dans le classement.

La tenue des Assises marquait la fin de la saison 2019. Le conseil d’administration de Baseball Mauricie travaille déjà à préparer la saison 2020.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des