La piste à rouleaux inaugurée à Saint-Boniface

LOISIRS.  C’est devant une foule enthousiaste qu’a eu lieu le 4 octobre dernier l’inauguration officielle de la toute nouvelle piste à rouleaux – communément appelée pumptrack – de Saint-Boniface, située dans le secteur des loisirs, en face de l’aréna municipal.

L’événement a rassemblé un nombre impressionnant de jeunes et de familles venus découvrir cette nouvelle infrastructure récréative dédiée au vélo, à la trottinette et au patin à roues alignées. Plusieurs ont pu s’initier aux bases de la discipline grâce aux démonstrations et aux conseils techniques du Club de BMX de Shawinigan, présent sur place avec son président Émile-Lucas Thériault et plusieurs athlètes.

“La pumptrack, c’est un investissement pour nos jeunes et nos familles. C’est un lieu qui favorise le plein air, l’activité physique et la rencontre entre les générations”, a souligné Patrick Richard, directeur des loisirs, des communications et de la vie communautaire, lors de l’événement.

Un projet collectif et structurant

Ce projet, d’une valeur totale de 348 443$, a été rendu possible grâce à un partenariat exemplaire: 156 736$ de la MRC de Maskinongé via le Programme de soutien aux projets structurants (PSPS); 122 854$ de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface et du Fonds du Grand Mouvement Desjardins en appui au développement communautaire ; et 68 953$ de la municipalité de Saint-Boniface. Ces investissements conjoints ont permis de réaliser une infrastructure moderne, sécuritaire et accessible, complétée par un aménagement paysager et du mobilier urbain.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du préfet de la MRC de Maskinongé et maire d’Yamachiche, Paul Carbonneau, du maire de Saint-Boniface, Pierre Désaulniers, de Catherine D. Doré, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface, de Jocelyn Grenier, membre du conseil d’administration de la Caisse et initiateur du projet, ainsi que de Julie Désaulniers, directrice générale de la municipalité. Le ruban inaugural a été coupé en compagnie des représentants du Club de BMX de Shawinigan, symbolisant l’ouverture officielle de ce nouvel espace de pratique et de rassemblement.