La LDHL investit pour améliorer l’expérience des joueurs

La LDHL investit pour améliorer l’expérience des joueurs
Le nouveau tableau indicateur a été installé à temps pour la prochaine saison. (Photo : Photo courtoisie)

LOUISEVILLE. La surface Dek hockey Lamy est désormais équipée d’un nouveau tableau indicateur. Cet équipement fraîchement installé vient remplacer l’ancien tableau en place depuis l’ouverture de l’infrastructure sportive, en 2017.

La Ligue de dek hockey Louiseville (LDHL) a investi plus de 20 000$ pour faire l’acquisition de ce nouveau tableau d’affichage électronique de marque Daktronics. «Nous avions déjà un panneau indicateur, mais il avait certaines limites. Il n’affichait pas les pénalités en cours de partie. Il nous manquait de l’information et ça créait un poids supplémentaire sur le travail de nos marqueurs. Ça fait déjà un bon moment qu’on mijotait ce projet-là. Avec l’année COVID, nous avons eu un peu plus de temps pour planifier son remplacement», explique Audrey Castonguay, administratrice et vice-présidente marketing pour la LDHL.

Ce projet a entièrement été financé par la Ligue de dek hockey Louiseville. «Nous cherchons constamment à améliorer nos installations et l’espace de jeu. Ça fait partie de nos priorités. On le démontre encore une fois avec ce nouveau tableau. On pense que les joueurs vont apprécier», souligne-t-elle.

La Ville de Louiseville a récupéré l’ancien tableau indicateur. Ce dernier pourrait servir pour les terrains de soccer. La LDHL tient d’ailleurs à remercier la Ville ainsi que la direction du Service des loisirs et de la culture pour son ouverture et l’esprit de collaboration dont elle fait preuve au quotidien.

Une ligue en santé

À peine quelques semaines après avoir annoncé l’ouverture des inscriptions en vue de la prochaine saison, la LDHL confirme déjà qu’elle a atteint un nombre record d’équipes inscrites avec 43 places comblées sur une possibilité de 44. Pour le dek hockey junior, les inscriptions débuteront le 27 mars prochain. «L’intérêt envers notre ligue ne s’essouffle pas. Ça va très bien. Nous avons beaucoup de joueurs qui reviennent chaque année. À cela s’ajoutent de nouveaux joueurs. Ça fait en sorte que notre bassin s’agrandit d’une saison à l’autre. Notre ligue est populaire et les commentaires sont bons», admet Mme Castonguay.

La Ligue de dek hockey Louiseville regroupe plus de 400 joueurs adultes et plus d’une centaine d’enfants qui évoluent dans la catégorie junior. «Ce qui fait la force de notre ligue, c’est sa proximité avec les joueurs. Nous sommes toujours à l’écoute et nous tentons de développer avec eux. Notre ligue est la moins dispendieuse du secteur. C’est un élément qui aide. Nous proposons aussi des soirs fixes aux joueurs. Ça leur permet de mieux planifier leur semaine en sachant qu’ils jouent toujours le même soir», précise Audrey Castonguay.

Si les consignes de la santé publique le permettent, la Ligue de dek hockey Louiseville prévoit débuter sa saison le 3 mai prochain. Pour la majorité des catégories, un calendrier de 18 parties est prévu, en plus des séries éliminatoires. Il est possible de suivre les activités de la LDHL sur https://www.dekhockeylouiseville.ca/.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La LDHL investit pour améliorer l'expérience des joueurs - HealthBeezer
28 jours

[…] Read original article here […]