Jean-Sébastien Fugère reçoit une bourse de La Capitale
ATHLÈTE. Le véliplanchiste de Yamachiche, Jean-Sébastien Fugère a mérité une bourse de 4000$ pour s’être distingué dans son parcours académique et sportif.
Cette bourse remise par La Capitale, Groupe financier, par l’entremise du programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec est destinée à venir en aide financièrement à de jeunes étudiants-athlètes très prometteurs qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène internationale. Dix-neuf étudiants-athlètes ont été récompensés cette année.
Les boursiers doivent, en plus d’être identifiés par leur fédération sportive provinciale comme étant de catégorie Relève, Élite ou Excellence, être inscrits dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. (P.O.G)
Profil de Jean-Sébastien Fugère -Véliplanchiste médaillé d’argent au Championnat canadien senior 2014 -10e au Championnat nord-américain 2014 disputé à Cancun -Étudie en sciences humaines administration et actualité internationale au Collège Laflèche -Excelle dans les conditions de vent de 6 à 15 nœuds. -Il souhaite devenir capitaine de navire comme son père ou entrepreneur.