Du hockey senior… à La Guadeloupe!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Du hockey senior… à La Guadeloupe!

C’est officiel! Une formation de La Guadeloupe rejoindra le circuit de la Ligue régionale de hockey (LRH) senior.

La nouvelle formation de la Beauce sera donc la 9e à joindre le Circuit Alain Beauchamp. Outre Saint-Boniface, qui a fait son entrée l’an dernier, et le Desjardins-Wild de Windsor, qui avait décidé de quitter la LHSAAAQ pour se joindre à la LRH, la ligue comptait six formations, soit Saint-Pierre-les-Becquets, Coaticook, Warwick, Daveluyville, Asbestos et East-Angus.

Un des hommes derrière le projet se nomme Stéphane Turgeon, lui qui agira à titre de co-propriétaire dans le comité de cinq personnes. «On avait fait une demande l’an dernier et la ligue avait choisi deux équipes. Il y a eu beaucoup d’argent mis dans la rénovation de l’aréna ces derniers temps alors comme la municipalité a investi, on s’est dit qu’on allait réessayer pour faire notre bout de chemin», a-t-il confié. «Dans les prochains jours, nous allons tomber en mode préparation. Nous avons un joueur qui a fait plusieurs téléphones et si on jouait ce soir, on aurait déjà une moitié d’équipe sur la glace.»

«On voulait vraiment ramener du hockey senior dans le coin. Si on veut aller voir du hockey de la Ligue Nord-Américaine, c’est 45 minutes de voiture, tandis que pour aller à Sainte-Marie, c’est une heure de voiture. Nous avons déjà une entente avec notre partenaire majeur, ce qui nous a aidés dans le projet. L’équipe va donc s’appeler Construction DLC. On a vraiment hâte! Nous sommes allés voir des matchs et on a bien aimé le calibre. J’ai bien aimé aussi le président et la façon dont la ligue est gérée.»

Le président de la ligue, Alain Beauchamp, s’est dit réjoui de cet ajout. Rappelons que la semaine dernière, il avait été interrogé sur le départ des Condors de Nicolet, commentant qu’il ne dirait pas non à une équipe d’expansion du côté de Nicolet.

«De notre côté, on ne ferme aucune porte. Si un groupe de partenaires avait un intérêt pour du hockey à Nicolet dans notre ligue, on aurait l’esprit ouvert», avait confié le Trifluvien.

Il est encore trop tôt pour prédire si la pandémie de la COVID-19 viendra retarder les saisons de hockey à l’automne prochain.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des