Hockey mineur : une facture salée pour la prochaine année

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Hockey mineur : une facture salée pour la prochaine année
Aréna de Louiseville.

HOCKEY. L’Association du hockey mineur de Louiseville demande aux municipalités de la MRC de Maskinongé une contribution financière de 175 $ par hockeyeur ou patineur artistique. Ce montant permettrait de réduire la facture des frais d’inscription des enfants de l’extérieur de Louiseville.

Pour l’année 2017-2018, la somme requise pour l’inscription d’un enfant débutant en patinage artistique est de 404 $ tandis que le montant pour un jeune hockeyeur n’habitant pas à Louiseville est de 616 $. Ce montant inclut le 230 $ de base et les frais reliés à la location de la glace. Il s’agit là du nerf de la guerre selon Mike Touzin, le président de l’Association du hockey mineur de Louiseville.

«Depuis 4 ans, les tarifs pour le temps de glace sont à l’heure, indique-t-il. Au départ, c’était 50 $ de l’heure. Maintenant, c’est rendu 80 $ de l’heure. Avec les taxes, ça fait 92 $ pour la location d’une heure de glace.» Étant donné que l’Association loue la glace pendant 29 heures chaque semaine, il en coûte près de 2 700 $ hebdomadairement.  

«Grâce à de l’argent qu’on a pu amasser l’an dernier, la facture totale pour un hockeyeur était de 470 $. Mais là, c’est le retour à la normale et c’est le nombre d’inscriptions qui risque de chuter si on ne fait rien», craint le président de l’Association.

Déjà, on compte 10 inscriptions de moins pour la prochaine saison. Plusieurs familles ont signifié leur intention de ne pas inscrire leur enfant en raison de la hausse des frais exigés. Pour le moment, 155 jeunes sont inscrits pour 2017-2018 comparativement à 165 pour la saison qui vient de se terminer. «Avant la location de la glace à l’heure, on avait 220 jeunes par saison», mentionne M. Touzin.

Ce dernier et son équipe ont demandé aux municipalités de la MRC d’aider financièrement les familles pour une période de deux ans, le temps de trouver une solution à long terme. Le montant de 175 $ sur lequel se base l’Association est celui présentement offert par la municipalité d’Yamachiche. Reste à voir maintenant si les autres municipalités répondront positivement à l’appel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires