Fugère de passage à Miami

Le véliplanchiste Jean-Sébastien Fugère était à Miami pour la Coupe du monde de planche à voile dans la classe RSX Senior lors des dernières semaines.

Une trentaine de participants prenaient part à cette compétition. «C’est un moment important de ma saison puisque c’est une étape de qualification pour l’équipe nationale. Notre place n’est jamais assurée, il faut se battre chaque année pour l’avoir», explique l’athlète de Yamachiche.

Malheureusement pour lui, l’athlète de Yamachiche n’a pas eu les performances qu’il aurait souhaitées.

«Je suis un peu déçu de ma performance puisque j’avais mis énormément d’efforts et d’argent à l’entrainement depuis le mois de décembre pour bien performer lors de cette compétition. L’absence de 8 manches au résultat final pouvait difficilement dissiper ma disqualification du jour 2. Je garde tout de même la tête haute puisque j’apprends de mes erreurs et c’est une très bonne expérience à mettre dans ma poche pour 2014», fait savoir Fugère.

Lors de ce voyage à Miami, la Coupe du monde a été écourtée en raison du manque de vent. Alors, deux jours sur cinq ont été annulés, permettant de faire seulement 7 des 15 manches prévues. Pour ajouter du poids supplémentaire sur les épaules du véliplanchiste mauricien, ce dernier a été disqualifié lors de la deuxième journée suite à un faux départ. Au terme de cette compétition, Jean-Sébastien Fugère se classe au 22e rang.

 

Fugère est arrivé en Floride avant Noël pour se préparer pour cette compétition de niveau olympique. Il a touché le sol québécois le 3 février dernier et quittera le 14 pour le Championnat nord-américain à Cancun au Mexique. Il poursuivra sa route ensuite vers le Championnat Calema midwinter de Floride qu’il avait remporté l’an dernier.