Francis Caisse joue les héros

Par superadmin
Francis Caisse joue les héros

Le Bellemare de Louiseville a gagné la première manche de la série qui l’oppose au Groupe Lafrenière Tracteurs (GLT) de St-Anne-de-la-Pérade, vendredi soir dernier. La troupe de Shawn Legris a soutiré la victoire aux visiteurs par le pointage de 7 à 6, grâce au but de Francis Caisse inscrit à la 11e minute de la première période de prolongation.

Notons que le capitaine Nelson Vargas Dias a reçu la coupe Bellemare pour le mois de janvier, de même que le trophée des champions de la saison régulière tout juste avant le début de la rencontre.

Le match a débuté d’une bien mauvaise façon puisque Samuel Lévesque a dû quitter la partie, victime d’une blessure. Il tentait de mettre en échec Jonathan Allard, mais ce dernier a évité le contact. Lévesque a donc heurté la bande située près du banc des visiteurs. Pendant que le numéro 19 du Bellemare était allongé au sol, Eddy Martin s’en est pris à Allard. Le combat a été de courte durée, car Jonathan Allard a reçu un solide coup de poing à la mâchoire avant de s’écrouler lui aussi sur la glace.

Puis, Nelson Vargas Dias a redonné le sourire aux siens en marquant quelques minutes plus tard. Frédéric Lebeau et Yanick Jomphe l’ont aidé. Toutefois, l’ancien Louisevillois, Jean-François Michaud, a répliqué avec un tir venant de nulle part quelques instants plus tard. La table était mise pour un festival offensif qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la toute fin de la rencontre.

En bref :

– Le retour de Samuel Lévesque demeure incertain pour le prochain match du Bellemare.

– Shawn Legris a remporté sa première rencontre en séries éliminatoires avec le Bellemare de Louiseville.

– Jonathan Allard est revenu dans le match après avoir été mis K.O lors du premier vingt.

– Arsen Gavrilovic célébrait son anniversaire vendredi.

– Les prolongations en séries éliminatoires sont des périodes de 20 minutes. Il n’y a aucune fusillade.

-Le prochain match sera disputé le vendredi 22 février à St-Anne-de-la-Pérade. Les deux équipes reviendront au Centre Sportif de Louiseville le premier mars prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires