Festival de coups de circuit remporté par Nicolet

Photo de jcossette
Par jcossette
Festival de coups de circuit remporté par Nicolet
La logique est donc respectée pour la grande finale 2022 de la LBSAM alors que Saint-Paulin et Nicolet s’affronteront, tous deux champions de division lors de la saison régulière. (Photo : courtoisie LBSAM)

Dans le match ultime de la série deux de trois de la finale de Division Molson Canadian, dans la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM), les Bombardiers de Nicolet l’ont emporté 13 à 10 pour accéder à la grande finale des séries 2022 du Circuit Cossette. 

Six coups de circuit furent frappés au parc Ghislain Auger de Nicolet, reconnu pour être le paradis des frappeurs de longue distance.  Pour les vainqueurs, c’est un total de huit points que ces coups de circuit ont produit (JC Lemay 2 pp, Anthony Fournier 3 pp et Miguel Bergeron 3 pp). 

Du côté des Condors construction François Montminy de Saint-Maurice, Marc-André Fournier (coup de circuit solo), Simon Lacombe (coup de circuit de 2 pts) et Gabriel Désilets (coup de circuit de 3 pts) ont eux aussi frappé la longue balle. 

Ce match ultime fut nécessaire grâce au gain des Bombardiers vendredi soir, au compte de 3 à 2, eux qui tiraient de l’arrière 2 à 0 en fin de sixième avec deux retraits au compteur. JC Lemay avait produit deux points, lui qui viendra plus tard marquer le point de la victoire.

Division Coors Light 

De leur côté, les Aigles Brodeur et Lessard de Saint-Paulin ont remporté leur finale de division 2 à 0 avec une victoire de 4 à 1, samedi.

Il faudra attendre en 5e manche avant de voir Saint-Paulin prendre l’avance 4 à 0. Maxime Héroux a produit deux points dans la victoire, tandis que le seul point des Loups a été produit par Pier-Olivier Gagnon.  

La logique est donc respectée pour la grande finale 2022 de la LBSAM alors que Saint-Paulin et Nicolet s’affronteront, tous deux champions de division lors de la saison régulière. La série s’amorcera ce vendredi 30 septembre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires