Étienne Boulay surprend Yamachiche!

YAMACHICHE. L’ancien joueur de football professionnel et ambassadeur WIXX, Étienne Boulay était de passage à l’école Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche aujourd’hui, afin de promouvoir l’activité physique et d’encourager les jeunes à faire du sport.

C’est que dans le cadre de la promotion Hockey-Bottines de la campagne WIXX, qui s’est déroulée tout au long de l’hiver à la grandeur du Québec, les élèves de l’école de Yamachiche ont remporté le premier prix soit la visite-surprise d’Étienne Boulay.

Lors de cette journée tenue dans le cadre des festivités de la semaine des services de garde en milieu scolaire, les élèves de Yamachiche ont pu participer à un tournoi de soccer, séance de photos et autographes et du tournage d’une vidéo souvenir en compagnie de l’invité.

«On voit avec les statistiques qu’en arrivant à l’adolescence, il y a une grosse baisse au niveau de l’activité physique. Alors, cette journée permet de sensibiliser les jeunes à faire du sport, de l’exercice et à dépenser de l’énergie», signale Étienne Boulay.

«Je suis bien heureux de passer du temps avec les jeunes. Le sport, l’activité physique et dépenser de l’énergie, tout est en lien. Ça aide à se valoriser, à être bien dans sa peau, à la confiance en soi et il y a plusieurs bienfaits à ce niveau-là», ajoute-t-il.

Boulay a également fait une visite surprise dans les écoles de Maskinongé et Louiseville lors de cette même journée. Au total, il a visité et fait bouger 170 jeunes de 9 à 12 ans.