Équipe Canada Jr: peu d’action pour Montembeault

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Équipe Canada Jr: peu d’action pour Montembeault
Samuel Montembeault (derrière Mason MacDonald) n'aura pas été utilisé en ronde préliminaire.

HOCKEY. Plusieurs espéraient voir Samuel Montembeault garder le filet d’Équipe Canada lors du Championnat du monde de hockey junior qui se déroule en Finlande.

À commencer par le réputé journaliste affecté à la couverture du hockey junior qui agit à la description du tournoi sur les ondes de RDS, Stéphane Leroux. Il a admis qu’il espérait que le gardien de Bécancour voit de l’action au moins en troisième période du match contre le Danemark que le Canada a remporté 6 à 1.

Plusieurs journalistes sont allés dans le même sens, sur leur compte Twitter. Quelques-uns voyaient même l’ancien des Estacades de Trois-Rivières obtenir le départ après la défaite de 4 à 2 contre les États-Unis, mais c’est finalement Mason MacDonald était de retour et qui aura été d’office.

Le gardien de Bécancour n’aura pas vu d’actions lors des deux matchs au cours desquels il aura participé en ronde préliminaire, lui qui cédera sa place au numéro 1, Mackenzie Blackwood, qui sera de retour après avoir purgé sa suspension de huit matchs.

Samuel Montembeault avait pourtant bien fait lors du camp de sélection. Il avait repoussé 33 tirs et réalisé un jeu blanc dans une victoire de 5 à 0 contre l’équipe d’étoiles universitaires canadiennes.

Lors des matchs préparatoires, il avait vu un peu d’action lors du tout premier match. Il avait pris la place de Mason MacDonald devant le filet du Canada avec une avance de 5 à 1 sur les Bélarus, dans un match qui s’est soldé par la marque de 7 à 1.

 

Pour s’informer sur la Rive-Sud, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires