Édouard Vincent de Louiseville à Charlottetown

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Édouard Vincent de Louiseville à Charlottetown
Édouard Vincent, nouveau membre des Islanders de Charlottetown, de la LHJMQ. (Photo : Courtoisie: JEAN LEVASSEUR)

HOCKEY Le Louisevillois Édouard Vincent a été repêché avec le 17e choix de la huitième ronde par les Islanders de Charlottetown de la LHJMQ, mardi dernier. Le défenseur des Estacades de Trois-Rivières se dit très heureux d’avoir obtenu cette marque de confiance, et soutien qu’il doit continuer de s’entraîner s’il veut être retranché par l’équipe à l’automne.

« C’est un rêve pour moi d’être repêché dans cette ligue-là. J’y pense depuis que je suis tout jeune. C’est un feeling incroyable, » dit-il.

Le jeune joueur de 16 ans mettra l’accent sur sa performance lors du prochain camp d’entraînement. « C’est une équipe en reconstruction. Il va falloir que j’aille un bon camp, j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner, et je pourrai toujours revenir chez les Estacades en tant que vétéran, cet automne. Mon but sera de faire l’équipe à Charlottetown pour mes 17 ans. Je vais devoir mettre l’accent sur mon rôle, autant offensif que défensif, pour permettre à mon équipe de gagner des matchs. »

Édouard Vincent, qui maîtrise bien l’anglais, n’est encore jamais allé à l’Île-du-Prince-Édouard. Il croit qu’il s’agira d’une bonne expérience de vie pour lui, et a bien hâte d’y être.

Vincent a marqué 3 buts et 11 points en 38 matchs chez les Estacades, dans le Midget AAA, cette saison. En six matchs des séries, il a compté un but.

De leur côté, les Cataractes ont également repêché plusieurs joueurs lors du repêchage, dont plusieurs de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires