Deux jeunes athlètes de St-Léon s’illustrent

Par superadmin
Deux jeunes athlètes de St-Léon s’illustrent
Sur la photo

SAINT-LÉON-LE-GRAND. Deux jeunes athlètes de l’école primaire de Saint-Léon-le-Grand se sont distingués au Super cross-country organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La délégation de St-Léon-le-Grand comptait une trentaine d’élèves parmi les 1800 élèves des écoles primaires de la Mauricie rassemblées pour cet événement sportif.

De ce nombre, Léa et Alex Baril, frère et soeur, tous deux en 3e année, ont connu une performance remarquable. Léa a terminé la course d’un kilomètre en 3e position chez les filles. Quant à Alex Baril, lui, a terminé l’épreuve en 5e position chez les garçons. La performance collective de la petite école primaire a été aussi significative en terminant la compétition au 7e rang sur un total de 42 écoles inscrites.

«La course de cross-country, c’était bien! Un kilomètre, c’est beaucoup et c’est dur! Avec beaucoup de côtes à monter, c’est essoufflant!», commente Léa. «À courir comme ça, on avait la gorge sèche! Il fallait tenir bon jusqu’au bout parmi les centaines de coureurs. Il y avait vraiment beaucoup de monde!», ajoute son frère.

Les élèves, les parents et les membres du personnel de l’école de Yamachiche/St-Léon sont particulièrement fiers de la belle participation des écoliers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires