Des tires de camions… et des hommes forts à Louiseville

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Des tires de camions… et des hommes forts à Louiseville
Maxim Lemire

SPECTACLE. L’organisation de Gestion Snocross, fort de son expérience depuis quatre ans dans l’organisation d’événement sportif à Louiseville, a annoncé ce mercredi la deuxième édition de «Tire Coûte que Coûte». Une nouveauté cette année qui devrait en surprendre plus d’un: une démonstration d’hommes forts.

C’est les 20 et 21 septembre qu’aura lieu l’évènement. La journée du samedi débutera avec une démonstration d’hommes forts du Québec. Ensuite, ce sera les tires de «pick-up de rue», soit de camions non modifiés et donc, activité ouverte à tous les intéressés. L’an dernier, plus de 50 véhicules y avaient participé.

La journée du dimanche débutera avec des tires de tracteurs de ferme. «En 2013, une trentaine de tracteurs avaient participé. Puis cette activité sera suivie de la finale du Québec des Semis (tracteurs de vanne) où plus d’une vingtaine de véhicules sont attendus à nouveau cette année», souligne Jérôme Gerber, président de Gestion Snocross.

Les compétitions consistent à déplacer sur une distance déterminée une traîne à poids, ce qui donne un spectacle haut en couleur.

Maxim Lemire, homme fort de Trois-Rivières, chapeautera l’évènement d’ouverture.

«Je serai ici avec quatre hommes forts de la Coupe Québec. Nous allons faire une démonstration d’environ deux heures. Ce sera une activité captivante et surtout interactive avec les gens. Nous allons leur expliquer les épreuves et ils pourront entre autres toucher le dumbel de Louis Cyr», explique l’homme fort.

«Nous voulons voir l’attrait des gens pour peut-être apporter une manche de la Coupe du Québec à Louiseville l’an prochain», spécifiait M. Gerber.

Les tires ont attiré plus de 2500 spectateurs qui provenaient des quatre coins du Québec et de l’Ontario et de différents milieux en 2013. Les Agriculteurs, les amateurs de sports mécaniques qui possèdent un camion, ainsi que le monde du transport routier, sont invités à venir participer à l’événement.

Un coin pour les enfants avec jeux sera également aménagé pour en faire une activité de plus en plus familiale.

 

«Plus de 100 participants ont participé à la première édition. Il est clair que pareil événement va continuer de mettre en valeur la MRC de Maskinongé et la ville de Louiseville», ajoute M. Gerber.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires