Des terrains de pickleball à Saint-Boniface

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des terrains de pickleball à Saint-Boniface
Le pickleball gagne en popularité et la municipalité de Saint-Boniface emboîte le pas avec l’ajout de trois terrains (Photo : courtoisie)

Les citoyens de Saint-Boniface pourront profiter de trois surfaces de pickleball à compter de l’été prochain.

Les terrains seront situés sur la patinoire extérieure qui est érigée devant l’aréna de la municipalité, sur un ancien terrain de balle. La surface de la patinoire sera asphaltée afin de permettre de tracer le lignage pour les terrains de pickleball.

«On a acheté une nouvelle patinoire l’automne passé. On veut regrouper les installations dans le parc des loisirs devant l’aréna. On a eu une demande de citoyens d’ajouter des terrains de pickleball, comme c’est un sport qui gagne en popularité», explique le conseiller Luc Arseneault.

Le coût total du projet est de 47 000$, dont plus de 32 000$ est une aide financière du PSPS de la MRC de Maskinongé. L’infrastructure pourra donc servir 12 mois par année.

«C’est un sport prisé par les 50 ans et plus, et cette tranche d’âge n’était pas nécessairement ciblée par notre offre de loisirs, ajoute M. Arseneault. En asphaltant le fond de la patinoire, elle pourra être utilisée plus tôt en automne et plus tard au printemps. On économisera sur l’eau potable aussi.»

Les travaux d’asphaltage devraient commencer prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires