Des athlètes de Maskinongé goûtent aux Séries mondiales Little League

Par superadmin
Des athlètes de Maskinongé goûtent aux Séries mondiales Little League
Isaac Beaudin

MASKINONGÉ. Trois Maskinongeois viennent de vivre une expérience inoubliable avec la Diamond Baseball Academy de Mirabel.

Du 20 juillet au 8 août, Isaac Beaudin, Hugo Beaudin et Thomas Pichette ont pris l’avion pour vivre deux expériences dont ils se souviendront toute leur vie en pratiquant leur sport favori, le baseball.

Après avoir respectivement gagné leur poste au sein de la formation de baseball U13 de cette académie, l’équipe pour laquelle évoluaient Isaac Beaudin et Thomas Pichette a obtenu son laissez-passer, faute d’opposition lors des provinciaux, pour le Championnat canadien de Little league Canada.

Cet évènement se tenait à Langley, en Colombie-Britannique, du 21 au 27 juillet. Au total, cinq équipes canadiennes tentaient d’atteindre le sommet afin de se qualifier pour les Séries mondiales de la Little League Baseball à Livermore en Californie près de San Francisco. L’équipe dirigée par Benoit Blais, Hugo Beaudin et Pierre Décarie a disputé six rencontres. Elle a réussi à atteindre son objectif ultime en l’emportant sur l’équipe de la Colombie-Britannique en finale par la marque de 7 à 3 après avoir subi une sévère correction de 15 à 5 contre cette même formation un peu plus tôt lors du tournoi. «L’adversaire était très surpris de notre performance en finale. C’est que nous n’avions pas montré nos deux meilleurs lanceurs lors du premier match contre eux. En finale, ils ont goûté à la médecine de ces lanceurs. C’était un beau moment, une belle surprise», se souvient Hugo Beaudin, entraîneur-adjoint de l’équipe.

Direction Livermore

Quelques heures à peine après avoir sabré le champagne, l’équipe était dans l’avion en direction de San Francisco pour vivre, encore une fois, une expérience hors de l’ordinaire. Thomas Pichette, Isaac Beaudin et Hugo Beaudin participaient pour la première fois aux Séries mondiales de la Little League Baseball. Lors de cette compétition, trois rencontres ont été disputées. Dans son groupe, le Canada était réuni avec les formations de Porto Rico, Venezuela, Corée du Sud et la France. De l’autre côté, six formations composaient la division américaine. Malgré un parcours en dent de scie, le Canada s’est contenté d’une victoire face à l’Indiana en finale consolation. «C’était une belle expérience pour les jeunes et même pour moi. C’est très impressionnant! Tu arrives là-bas et tu ne t’occupes presque de rien. Tu es traité comme dans les majeurs. Le tournoi était aussi télévisé sur ESPN. On a vraiment savouré le moment», partage fièrement M. Beaudin.

Ces passionnés de baseball n’ont pas manqué l’occasion de joindre l’utile à l’agréable en allant voir deux rencontres du baseball majeur à Oakland et San Francisco avant le retour au Québec le 8 août dernier.

Frôler la perfection

Cette année, Isaac Beaudin et Thomas Pichette évoluaient dans l’équipe des Aigles de la Mauricie dans la catégorie bantam AA. Leur équipe Cendrillon a terminé la saison avec une fiche presque parfaite de 23 victoires et une seule défaite. Cette même formation a remporté les Championnats provinciaux à Drummondville.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires