Des améliorations pour le terrain Fréchette

BASEBALL. Pour répondre à des besoins soulevés par l’Organisation du baseball mineur de Louiseville (OBML) et dans le but d’améliorer la qualité de ses infrastructures sportives, la Ville de Louiseville a réalisé des travaux sur le terrain de baseball Fréchette.

Le conseil municipal a accepté d’investir près de 65 000$ dans la réfection de ce terrain de baseball.

Dans une première phase, le Service des loisirs et de la culture a exécuté des travaux de drainage de surface pour améliorer l’aire de jeu. Cette intervention assurera aux joueurs un champ intérieur plus sécuritaire et favorisera un meilleur entretien, en plus de rendre plus faciles l’écoulement et la pénétration de l’eau dans le sol.

La deuxième phase sera réalisée à l’automne. Elle consistera essentiellement à répondre à une demande exprimée depuis plusieurs années par l’OBML, soit d’installer un système d’éclairage. «C’était un projet attendu depuis bon nombre d’années», admet Valérie Savoie Barrette, directrice du Service des loisirs et de la culture.

La Ville de Louiseville précise que les travaux pour ce projet seront réalisés à la fin de la saison pour ne pas nuire aux activités en cours. «Les lumières seront fonctionnelles pour la saison 2020. On doit creuser sur le terrain et on ne voulait pas empiéter sur les parties et pénaliser les équipes. Il y avait une forte demande pour ça. Ça va vraiment permettre aux utilisateurs de poursuivre leurs parties de baseball un peu plus tard en soirée. Avec de l’éclairage, ce sera aussi plus sécuritaire pour les utilisateurs. Parfois, les jeunes ne voyaient pas la balle arrivée à la pénombre. Les utilisateurs étaient aussi pressés par l’arrivée de la noirceur. Ça vient régler ce problème-là», reconnait Mme Savoie-Barrette.

Louiseville prévoit aussi éventuellement améliorer les abris des joueurs sur le terrain Fréchette d’ici les deux prochaines années. «Les jeunes pourront continuer de pratiquer leur sport favori dans un meilleur environnement», confie la directrice des loisirs et de la culture.

Par ailleurs, les joueurs de soccer ne seront pas en reste puisque la Ville de Louiseville prévoit également améliorer les terrains de soccer. Un projet est actuellement à l’étude, mais il n’a pas été possible de connaître les détails de celui-ci.