Derek Aucoin s’arrête à Louiseville

Par superadmin
Derek Aucoin s’arrête à Louiseville
La Tournée Derek Aucoin s'arrête à Louiseville.

L’artilleur droitier qui a évolué pour les Expos de Montréal, de même que dans la famille des Mets de New York, Derek Aucoin, s’arrêtera à Louiseville le 31 mai ainsi que les 1er et 2 juin prochains dans le cadre de son camp de baseball professionnel.

S’adressant aux jeunes de 7 à 14 ans (camp de 2 jours) et aux 16 ans et plus (camp d’une journée), l’activité permettra aux participants d’améliorer leurs habiletés en participant à différents ateliers dynamiques sur la défensive, le coup de bâton et la pratique des techniques de lancer.

«On veut donner les outils aux jeunes pour qu’ils aient le plus de succès possible sur le terrain de baseball», explique l’homme qui parcourt la province, en plus d’aller en Ontario et à New York, pour y tenir son camp de baseball professionnel.

Du haut de ses 6 pieds 8 pouces, Derek Aucoin impressionne. Mais surtout, il allume une flamme chez les jeunes en raison de la grande passion qu’il a pour le baseball. Une passion communicative à travers la qualité de son enseignement, qui rend d’ailleurs les jeunes joueurs de baseball et les parents grandement satisfaits d’avoir investi 70$ pour ces deux jours de formation, de pratique et d’encouragement de la part d’un lanceur professionnel qui a persévéré pour se rendre dans les ligues majeures.

«Le baseball est là depuis longtemps et bien avant moi! Sauf que j’ai développé une certaine façon de l’apprendre, de le démontrer et de l’évaluer qui a beaucoup de succès», évoque Derek Aucoin.

«Au terme de la première journée, tous les jeunes sont confiants et sont certains qu’ils sont capables de faire une saison complète sans mauvais lancer et sans manquer une balle frappée à eux. Lors de la deuxième journée, ils sont conscients et capables de maximiser la puissance de leurs élans et de prendre de bons élans lorsqu’ils seront près de la plaque, à affronter un lanceur», conclut-il.

Dans le cadre de cette tournée, Derek Aucoin est accompagné d’entraîneurs qui le suivent tout au long de l’été, notamment Patricia Landry de Saint-Étienne-des-Grès, entraîneuse en chef de l’équipe féminine senior de baseball du Québec et entraîneuse adjointe de l’équipe nationale féminine.

Beaucoup de cadeaux sont distribués lors de cette tournée et le dîner est fourni. Cet évènement est une initiative du président Fernand Lebeau et des membres de l’Organisation du Baseball mineur de Louiseville. Pour inscription ou information: aucoinbaseball.com.

Rappelons que Derek Aucoin sera le président d’honneur du spectacle de balle rapide humoristique les 4 As Cascades qui seront au stade Alain-Lesage de Louiseville le 1er juin à 19h contre l’équipe Junior-Senior de l’OBML.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires