Demi-marathon Marcel Jobin: près de 200 coureurs attendus

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Demi-marathon Marcel Jobin: près de 200 coureurs attendus
(Photo : Bernard Lepage)

SPORTS. C’est le samedi 26 septembre prochain que se déroulera 24e Demi-marathon Marcel Jobin à Saint-Boniface.

Il s’agira de l’avant-dernière présentation de l’événement avec le 25e de l’an prochain qui mettra un terme à l’événement. Le respect des règles sanitaires a obligé le retrait du 1 km pour les jeunes, et du 10 km afin de respecter un nombre maximal de 250 coureurs.

On retrouvera donc les catégories du demi-marathon (21,1 km), le 5 km course, le 5 km marche rapide, ainsi que le 5 km marche athlétique pour l’élite. Les départs ne se feront pas en peloton comme le veut la tradition, alors que chaque coureur et marcheur partiront à un intervalle de 30 secondes dans un style contre-la-montre.

Les participants devront suivre la panoplie de règles sanitaires. De plus, il n’y aura pas de remise de médailles à la fin de l’événement, le tout sera fait de façon virtuelle afin de respecter la distanciation physique.

En date du 27 août, 183 coureurs étaient inscrits (la date limite était le 1er septembre) dont l’olympien Mathieu Bilodeau et Nicolas Berrouard (gagnant du Marathon de Montréal 2015). Plus de 3000$ en bourses seront remis aux gagnants et aux participants.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des