Début de saison parfait pour le Bellemare de Louiseville

Photo de jcossette
Par jcossette
Début de saison parfait pour le Bellemare de Louiseville
Le Bellemare connait un début de saison parfait avec cinq victoires en autant de matchs. (Photo : Archives)

Ce n’est pas facile offensivement cette saison pour le Climatisation Cloutier (9 buts en 4 matchs) et ce ne fut guère mieux ce week-end dans un revers de 5 à 2 face au Bellemare de Louiseville. Quant à ce dernier, ce fut deux autres victoires en banque, lui qui n’a concédé que 10 buts en 5 matchs jusqu’à maintenant.

Le Bellemare est arrivé à Trois-Rivières avec le couteau entre les dents, incapable de marquer au premier vingt, mais ayant dominé 14 à 3 au chapitre des tirs au but.

L’ancien gardien de but de la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) Carmine-Anthony Pagliarulo n’aurait pas pu résister toute la soirée et céda deux fois en 23 secondes dans le premier tiers du deuxième vingt. C’est Jean-François Plante et Jamie Clavet qui ont fait scintiller la lumière rouge, le Bellemare en avance 2 à 0 après 40 minutes.

François Godin a rapidement jeté une douche d’eau froide aux partisans du colisée en début de troisième période alors qu’il a déjoué le gardien trifluvien dès la deuxième minute de jeu. Julien Houle allait ensuite porter le pointage à 4 à 0 avant que Joey Sansoni marque un premier but pour les locaux. Plante reviendra à la charge avec son deuxième but du match, avant que Jonathan Filion ne marque en fin de match pour Trois-Rivières.

Julien Houle et Fabien Laniel ont terminé la rencontre avec trois points chacun, tandis que Gabriel Waked réalisait 27 arrêts dans la victoire. Pagliarulo aura quant à lui été bombardé de 42 tirs.

7 à 2 vendredi

La veille, le Bellemare était à domicile pour y recevoir les Bisons de Granby. Louiseville s’est payé un festin offensif de 7 à 2. Jonathan Castonguay a inscrit un tour du chapeau alors qu’Antoine Desmeules, Francis Charette et Fabien Laniel récoltaient trois points chacun.

Le Bellemare connait un début de saison parfait avec cinq victoires en autant de matchs. La Tuque (4v-1d), Granby (4v-1d-1dp) et Donnacona (3v-1d-1dp) ne sont pas loin derrière. Louiseville disputera son prochain match sur la route, vendredi, à Donnacona. Le lendemain, le Bellemare sera en visite à Granby.

Le Climatisation Cloutier, qui n’a pas gagné un seul match en quatre sorties, recevra le Condor de Saint-Hyacinthe, également vendredi. Vice-versa dimanche alors que c’est le Condor qui va recevoir Trois-Rivières au Stade Louis-Philippe Gaucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires