De la gymnastique au Cheerleading, Les Comètes de Louiseville sont nées

Par superadmin
De la gymnastique au Cheerleading, Les Comètes de Louiseville sont nées
Pénélope Gélinas

Le Cheerleading a maintenant sa place à Louiseville grâce au dynamisme et à l’enthousiasme de la gérante de l’équipe Geneviève Scott Lafontaine et des entraîneuses Isabelle Lessard et Cloé Bergeron. Effectivement, depuis janvier dernier, Les Comètes de Louiseville ont pris forme à même le Club de gymnastique M.R.C. Maskinongé qui est toujours en constant développement.

«Nous savions que le Cheerleading était en pleine effervescence au Québec, c’est pourquoi nous avons fondé un club de Cheer avec nos gymnastes de compétition», affirme Geneviève Scott Lafontaine. «Nous avons dû travailler très fort pour atteindre en trois mois le degré de difficulté pour aller en compétition. Nous avons également choisi un nom d’équipe qui nous vient d’une idée d’un parent du club. Merci à Mme Pascale Fugère», ajoute la gérante de l’équipe. Il a fallu aussi très rapidement concevoir un costume. La présidente du club, Diane Faulkner, a alors travaillé très fort pour fabriquer tous les costumes en un temps record. Quant à la réalisation du logo, il est signé Frédérique Scott Lafontaine, infographiste.

De talentueuses Comètes

Toute cette équipe a vu récemment leurs efforts récompensés lors de la rencontre amicale des Pirates 2010, qui s’est déroulée le 11 avril dernier au Complexe sportif de Repentigny. Leur présentation a tout particulièrement interpellé le comité organisateur qui a souligné aux spectateurs que Les Comètes de Louiseville en étaient à leur première année et que leur prestation était remarquable. L’Équipe a aussi compétitionné deux semaines plus tard en Montérégie, où elle a offert un super spectacle augmentant encore son calibre. «Le Club de gymnastique M.R.C. Maskinongé de Louiseville est très fier d’avoir mis au monde la première équipe de Cheerleading civile en Mauricie. Effectivement, quelques équipes scolaires provenant d’écoles secondaires ont vu le jour ces dernières années, mais aucune équipe civile n’existait avant l’apparition des Comètes de Louiseville» , indique Mme Scott Lafontaine.

 

Mentionnons que l’équipe est composée de 14 membres de 13 à 17 ans provenant de plusieurs écoles secondaires de la Mauricie et de Lanaudière. À noter aussi que le Cheerleading est un sport regroupant la gymnastique artistique, la danse, des sauts et des portées pour propulser les filles dans les airs.

 

En septembre prochain, le club désire agrandir leur équipe sénior et y ajouter une équipe junior de 9 à 12 ans dans leurs rangs. Avis aux intéressées, vous aurez des nouvelles en septembre!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires