Courir rend heureux… même à Noël!

Courir rend heureux… même à Noël!

Espadrilles. (Photo TC Media – Archives)

NOËL. Le 25 décembre, c’est Noël, mais c’est aussi le jour où des coureurs de 240 villes et villages de 20 pays et régions du monde se donnent rendez-vous pour bouger en simultané dans le cadre du MESCHE de Noël.

Le MESCHE, c’est un grand mouvement planétaire résumé par les premières lettres de chaque mot clé remixées pour propulser l’idée: Moment où des Humains s’Entraînent Seuls en Courant Ensemble.

Et ça se passe aussi chez nous. L’organisation Une Fille Qui Court invite la population à emboîter le pas à ce mouvement et prend les inscriptions via son site Internet (www.unefillequicourt.com).

«Courir rend heureux. Les endorphines sécrétées durant la course amènent à être positif, énergisé et zen. L’ampleur de centaines ou de milliers de personnes qui se donnent rendez-vous pour courir et marcher partout une même journée sur le calendrier est magique! Chacun chez soi, unis en esprit. C’est une énergie incroyable générée pour le bonheur de la planète!», mentionne l’organisation.

Que ce soit dehors, sur le tapis roulant ou en gymnase; en solo, entre amis ou en groupe; tout le monde peut y participer.

Un dossard personnalisé est téléchargeable et imprimable par courriel.

«Dans la folie et l’euphorie de Noël, faites-vous un cadeau et prenez un moment pour vous faire du bien. Devenez un maillon de cette chaîne d’énergie positive humaine et regardez votre indice de bonheur grandir.»

L’invitation est lancée!

Poster un Commentaire

avatar