Coupe Nissan Micra: Sylvain Ouellet de retour en piste

Coupe Nissan Micra: Sylvain Ouellet de retour en piste
Sylvain Ouellet, pilote et propriétaire d'Automobiles Sylvain Ouellet Inc, à Louiseville. (Photo : courtoisie)

AUTOMOBILE. Après avoir connu une saison exceptionnelle l’été dernier, Sylvain Ouellet confirme qu’il sera sur la ligne de départ la saison prochaine pour défendre son titre au volant de sa Nissan Micra.

Rappelons que le pilote louisevillois a remporté le championnat 2019 de la Coupe Nissan Micra dans la classe Senior. Il sera de retour pour une quatrième année sur les circuits du Québec et de l’Ontario afin de poursuivre le travail amorcé la saison dernière. «Nous sommes 25 pilotes inscrits au championnat encore cette année. Je suis plus que jamais déterminé à terminer au haut du classement. J’ai bien hâte de retrouver mon bolide. J’espère connaître une belle saison. Mon objectif, c’est de finir dans le top 5 et de gagner à nouveau le championnat senior. Je souhaite aussi améliorer ma position au classement général», lance-t-il.

Au volant de sa voiture numéro 98, Ouellet donnera tout ce qu’il a cette année puisqu’il envisage tirer sa révérence. «J’y vais une saison à la fois. J’y retourne pour défendre mon titre, mais c’est certain que ça achève», reconnait-il.

Calendrier 2020

La Coupe Nissan Micra entamera le mois prochain sa sixième saison. La mise en place de cette nouvelle saison a été plus longue à se dessiner en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, mais elle se présente maintenant avec quatre événements. «Nous avons travaillé fort ces derniers mois afin de nous assurer que la saison 2020 soit tout aussi intéressante que les précédentes. Bien évidemment, la sécurité de nos pilotes, des équipes et du staff est notre première priorité et nous respecterons à la lettre les normes sanitaires et de sécurité qui seront mises en place par les propriétaires de pistes où notre série se produira», indique Jacques Deshaies, de JD Promotion et Compétition, le promoteur de la Coupe Nissan Micra.

La Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, du 24 au 26 juillet, sera l’événement inaugural. Les pilotes se rendront ensuite au Calabogie Motorsport Park, au sud-ouest d’Ottawa, du 28 au 30 août. Après ce rendez-vous en Ontario, les concurrents participeront au Grand Prix du Canada, sur le Circuit Gilles Villeneuve, à Montréal. La saison se terminera avec la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, du 24 au 26 septembre.

Si les spectateurs ne peuvent assister aux courses, du moins pour le début de la saison, les réseaux sociaux seront un bon moyen de suivre les pilotes et les activités de la Coupe Nissan Micra. D’ailleurs, en nouveauté cette année, tous les événements de la Coupe Nissan Micra seront retransmis sur les ondes du Réseau des sports (RDS), une grande première pour la série. Huit émissions de trente minutes résumant les courses 2020 seront diffusées à l’automne.

En tant que pilote et propriétaire d’une équipe, Sylvain Ouellet alignera quatre voitures pour les différentes épreuves prévues cette année. Il fait équipe avec Marie-Josée Massicotte, Éric Chaput et Nicolas Barrette, le fils de Michel Barrette. Ces pilotes prendront part à huit courses réparties en quatre grands événements.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des