Concours d’hommes forts
Au début du mois de juillet se déroulait à St-Adelphe, un concours amateur pour hommes forts. À sa 7e édition, une trentaine de compétiteurs se sont affrontés pendant les 2 jours que duraient les activités.
À sa 4e participation, Pascal Lambert de Louiseville, qui s’entraîne sous la supervision de son entraineur André Côté, a remporté la médaille d’or à la suite des 8 épreuves au programme, raflant du coup la bourse de $2500 allant au gagnant de la compétition.
« Il faut un entraînement vraiment spécifique pour passer à travers ces épreuves » disait Pascal Lambert qui tentera probablement sa chance l’an prochain dans la catégorie semi-pro lors de la Coupe du Québec. « Mais avant, ajoutait son entraîneur, il faut dresser un plan d’entraînement qui correspond aux épreuves qui seront présentées. Il faut non seulement développer la force brute, mais aussi développer les bons mouvements pour chacune des épreuves » terminait, M. Côté.
En attendant, le champion en titre du St-Adelforce ne s’accorde pas beaucoup de repos, profitant au maximum de l’entière collaboration du propriétaire du centre de conditionnement physique M. René Ébacher, dont les exploits de M. Lambert ajoutent autant à la crédibilité de son équipe d’entraîneurs qu’à son centre de conditionnement physique.