Charette inaugure sa patinoire couverte
CHARETTE. Bonne nouvelle pour les citoyens de la municipalité de Charette, alors que la nouvelle patinoire couverte a été inaugurée le 8 février dernier lors d’une fête hivernale rassemblant de nombreux participants.
Patinage libre, jeux gonflables, jeux de société et olympiades familiales : une grande fête hivernale s’est déroulée à la toute nouvelle patinoire couverte pour son inauguration. Des joueurs des Cataractes de Shawinigan étaient également sur place pour signer des autographes et rencontrer les fans. ” On a eu beaucoup de monde! Ça a très bien participé “, se réjouit Claude Boulanger, maire de la municipalité de Charette.
Le projet fait le bonheur de la population. ” Il n’y a pas un seul citoyen qui nous a dit que ce n’était pas nécessaire. Tout le monde est bien content “, ajoute M. Boulanger, soulignant ainsi la pertinence du projet. Grâce à cette infrastructure prisée, la municipalité souhaite notamment attirer de jeunes familles à s’y installer. L’installation compte, en plus de la patinoire, un terrain de basketball et deux terrains de pickleball, un ajout réalisé à la demande des citoyens.
Une installation mise à neuf
La nouvelle installation sportive de Charette a été entièrement remise à neuf pour un investissement d’environ 1,6 million de dollars. L’ancienne patinoire a été démolie et reconstruite de A à Z, incluant la dalle de béton et les bandes, afin d’offrir des installations modernes et durables. La grande nouveauté réside dans sa couverture, qui permettra l’utilisation de l’infrastructure 12 mois par année, en plus de prolonger la saison de patinage de plus d’un mois.
Environ les deux tiers du projet ont été financés par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.
