CDOM: l’équipe 2019 du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie se prépare à relever le défi

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
CDOM: l’équipe 2019 du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie se prépare à relever le défi
Derrière, Sylvie Lafrenière, représentante de la CDOM, Luc Bibeau, chauffeur, Stéphan Chauvette, cycliste, Stéphane Morin, cycliste et Isabelle Nicol, directrice de l'école primaire de Louiseville. Devant, Yvon Morel, cycliste, Pierre Cloutier, cycliste et capitaine de l'équipe, et Guillaume Tessier, cycliste. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

En plein coeur de la semaine de la persévérance scolaire, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie et son équipe du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie procèdent au dévoilement du projet qui sera réalisé à l’école parrainée pour l’édition 2019. Par le fait même, l’équipe lance une invitation à toute la population à participer à ses activités de financement.

Les sommes amassées permettront de réaliser le projet «Les ZONES ACTIVES du GRAND DÉFI» de l’école primaire de Louiseville. Cette école accueille plus de 400 élèves. Tout au long du projet, l’équipe se rendra visiter les jeunes de l’école pour faire le lancement des cubes énergies et au retour des cyclistes en juin, ils iront les visiter à nouveau pour partager leur expérience vécue. Comme l’explique le capitaine de l’équipe, Pierre Cloutier : «pour les cyclistes, au-delà du défi sportif, leur source de motivation est de pouvoir contribuer à un projet durable afin de favoriser les saines habitudes de vie et de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l’activité physique sur la santé».

Mme Isabelle Nicol, directrice de l’école, mentionne que : «les retombées et les impacts du projet auprès des jeunes sont nombreux, entre autres, les bienfaits d’être actif, qui amène aussi une plus grande persévérance au niveau académique». Les gens pourront contribuer de plusieurs façons. Notamment, par l’entremise du site Internet du Grand défi Pierre Lavoie en accédant à la fiche de l’équipe au www.legdpl.com/equipe-20. Aussi, un souper spaghetti aura lieu le mardi 2 avril au Restaurant L’Auberge du Pétillant; le coût est de 20 $ et les sommes amassées par la vente des billets seront remises entièrement au projet. D’autres événements de collectes de fonds sont à venir tels qu’un 5 @ 7 printanier, le 14 mai, et le casino annuel du 103.1 FM qui se tiendra le 30 mai 2019, où nos cyclistes se transformeront en croupiers. Surveillez les réseaux sociaux pour plus d’informations.

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie félicite ses cyclistes pour leurs efforts, leur contribution à ce projet et surtout les valeurs qu’ils transmettent à nos jeunes. Elle remercie aussi chaleureusement tous les partenaires pour leur engagement et contribution financière qui rend possible ce projet à l’avantage des jeunes.

«Il y a une multitude de gestes qui peuvent vraiment aider un jeune à réussir. Que ce soit par la reconnaissance, un mot d’encouragement ou en leur donnant accès à des équipements sportifs, notre implication a un effet décisif. Ce que nous faisons aujourd’hui contribuera à l’avancement de notre société et au plein développement de ces jeunes qui seront les bâtisseurs de demain» affirme Sylvie Desaulniers, directrice générale de la Caisse de l’Ouest de la Mauricie.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des