Carnet de voyage #2 : les partisans sont prêts

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Carnet de voyage #2 : les partisans sont prêts
Caroline Descôteaux et Jean Girard. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

CHRONIQUE.  Un peu plus difficile de jouer les touristes un jour de match. Mais en se promenant aux abords du TD Station, on peut apercevoir de fidèles partisans des Cataractes, même 3 à 4 heures avant le premier match. 

C’est le cas de Jean Gervais et son amie Caroline Descôteaux. M. Gervais s’est tapé les 8 heures de route en ce mardi, et il repart tout de suite après la rencontre pour Shawinigan.

« Je ne pouvais pas manquer ça! Je travaille jeudi, mais je reviens à Saint John vendredi, samedi et dimanche. Ça fait longtemps que les Cats et le hockey sont incrustés en moi! »

Avec un brin d’humour, Jean Girard affirme s’être fait faire la coupe de cheveux du président à la suite de la victoire de ses favoris. 

Ma dernière question pour lui… Est-ce qu’il se fera faire la coupe de cheveux mémoriale si les Cats gagnent? « Bonne idée! Et ce sera les cheveux rasés. Je prends l’accord avec toi! »

J’ai aussi croisé le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel. Il a des liens familiaux avec le défenseur de 20 ans Zachary Massicotte. « On va gagner, mais ce ne sera pas facile. Il y aura beaucoup de buts. Selon moi, ça va se terminer 6-4. »

Et, il y a les partisans de longue date membre du fan-club. Il y a un mois, Line Marcouillier et Roger Désaulniers qui ont réservé leurs billets pour la coupe Memorial il y a un mois. M. Désaulniers avait un bon feeling. Le couple a élu domicile dans un camping de Saint John pour toute la durée du tournoi, peu importe le résultat de leurs favoris. Quand tu manges du hockey, tu en manges!

Bon match!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires