Bloc 1: la Mauricie remporte 27 médailles

Par superadmin
Bloc 1: la Mauricie remporte 27 médailles

En tennis, la Mauricie a réalisé un exploit qui ne s’était pas vu depuis fort longtemps dans la région, alors qu’elle a terminé au sixième rang du groupe B. «Notre objectif était de terminer dans le bloc B et c’est ce que nous avons fait. Depuis plusieurs années, nous étions dans le bloc C. Le tennis est en développement en Mauricie et le sport-études, qui a été implanté il y a trois ans fait en sorte qu’il commence à y avoir quelque chose de sérieux dans la région. Victoriaville et Drummondville ont ouvert un programme il y a cinq ans et ça commence à payer», a expliqué l’entraîneur Francis Charest.

Les Jeux du Québec présentent un tournoi par équipe, ce que les athlètes ont rarement la chance de voir. «Notre objectif a été atteint. Jonathan Bédard a remporté tous ses matchs, William Abran a gagné trois parties, alors que Loic Simard a eu deux victoires. Nos filles ont bien fait. C’est toujours plus difficile d’en trouver, même si ça va peut-être changer avec la publicité qu’obtient le tennis avec Eugenie Bouchard. Je crois que ça va prendre quelques années avant d’embarquer. Nos jeunes partent en ayant eu du plaisir et je suis content, puisque tout le monde a remporté au moins une rencontre».

Après une défaite face à Chaudière-Appalaches, la Mauricie a vaincu Bourrassa pour se retrouver dans le groupe B, où la délégation a encaissé deux revers face au Centre-du-Québec et aux Laurentides. L’équipe de Francis Charest a terminé au 12e rang au Québec

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires