Bibeau et St-Cyr, deux Estacades qui se démarquent

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé

Malgré un lent départ en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières ont maintenant trouvé leur rythme de croisière dans Ligue de hockey midget AAA. Avec une fiche de 12 gains, cinq défaites, un revers en prolongation et un autre en fusillade, la troupe trifluvienne occupe le deuxième rang de la section La Coop. Parmi les facteurs responsables de cette belle progression, on retrouve l’attaquant Maxime St-Cyr ainsi que le gardien Antoine Bibeau.

Maxime St-Cyr fait écarquiller bien des yeux depuis son arrivée dans le circuit. Malgré sa petite taille, à seulement cinq pieds et cinq pouces, le numéro 91 des Estacades se positionne au 3e rang des pointeurs de la ligue. «Il a été notre meilleur pointeur pendant le camp d’entraînement. C’est un marqueur naturel qui ne rate pas son coup souvent. Il possède beaucoup d’instinct offensif et est très créatif lorsqu’il est en possession de la rondelle», développe l’entraîneur Gilles Bouchard à propos de son attaquant natif de St-Didace.

Par ailleurs, le pilote des Estacades a aussi mentionné que la taille de son protégé n’était pas un facteur dans le déroulement d’une partie. «Max a une implication constante. C’est un p’tit qui va dans le trafic et qui ne joue pas sur le bout de la palette», fait-il remarquer.

Antoine Bibeau

De son côté, le gardien Antoine Bibeau n’a pas raté sa chance lorsqu’il a eu l’occasion de la saisir. Profitant de l’absence du vétéran Jimmy Appleby devant le filet des Estacades en raison de blessures, il a fait taire ceux qui avaient des doutes à son sujet. «Nous avions vu un beau potentiel chez lui au terme du camp d’entraînement. Avec un dossier de sept victoires en 12 sorties, le fait qu’Antoine prenne le flambeau de cette façon nous a aidés grandement. Présentement, il est en train de prouver à toute la ligue qu’il est capable de faire la "job" à seulement 15 ans», souligne Bouchard. «J’ai eu une chance et je l’ai saisie», confirme le portier victoriavillois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires