Bertrand est écarté de l’équipe canadienne

Par superadmin
Bertrand est écarté de l’équipe canadienne
Guillaume Bertrand n'a pas connu les résultats escomptés lors des dernières compétitions.

SAINT-BARNABÉ. Le temps des fêtes était différent pour Guillaume Bertrand cette année. Celui-ci a profité du mois de décembre pour participer à différentes compétitions à Canmore en Alberta où l’enjeu était de se tailler une place sur l’équipe canadienne.

Les sélections avaient lieu sur deux week-ends au mois de décembre. Le biathlète de Saint-Barnabé tentait d’obtenir sa place sur l’équipe canadienne pour la deuxième fois dans sa jeune carrière. Malheureusement, les résultats de Guillaume Bertrand n’ont pas été suffisants pour impressionner les dirigeants de l’équipe du Canada.

«Ma première fin de semaine était loin de mes résultats habituels. C’était frustrant! Lors de la deuxième fin de semaine, j’ai réussi à évacuer le stress et j’ai simplement essayé de m’amuser. Ça m’a permis d’avoir de meilleurs résultats autant au tir qu’en ski. Ce n’était pas suffisant pour me qualifier», regrette le biathlète.

Sa sélection aurait pu lui permettre de compétitionner en République tchèque, en Pologne et en Allemagne. Malgré cette déception, Guillaume Bertrand garde la tête haute.

«Je suis tout de même satisfait de voir des améliorations dans ma forme physique. Je sais qu’il y a du peaufinage à faire au tir, mais c’est un détail que je peux corriger cet hiver!»

En n’atteignant pas son objectif de faire partie du circuit IBU, le Barnabenois comprend qu’il se ferme quelques portes à l’échelle internationale cette saison.

«Biathlon Canada ne m’a pas clairement mentionné s’il y avait d’autres possibilités au cours de la saison, mais je ne m’y attends pas. Ça veut dire qu’aussitôt la saison commencée, aussitôt elle sera terminée pour moi», avance Guillaume Bertrand.

Retour à la source

Néanmoins, le biathlète passera une bonne partie de la saison dans au Québec. Sa saison sera quand même bien remplie avec près de 20 courses en neuf semaines. En biathlon, il participera à la Coupe Noram et au championnat canadien à Valcartier. Il prendra aussi part à d’autres compétitions en Estrie, à Jéricho et à Lake Placid. Puis, il aura l’occasion de performer à Houghton au Michigan, au Mont Sainte-Anne et à Nakkertok en ski de fond.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires