Bergeron échangé au Groupe Lafrenière Tracteurs

Par superadmin

Le Groupe Lafrenière Tracteurs de Ste-Anne-de-la-Pérade a enrichi sa formation du deuxième pointeur de la Ligue de hockey senior de la Mauricie, Charles Bergeron qui quitte le Bellemare de Louiseville accompagné de Philippe Pronovost et de Frédérick Lacroix, acquis lors du repêchage d’exclusion du JRP de St-Marc-des-Carrières. En retour, Louiseville met la main sur Philippe Deblois et Dany Coulombe. Deux joueurs qui n’ont pas encore patiné dans la ligue senior, mais qui domineront la ligue s’ils se joignent à l’équipe.

«Notre organisation est entrée en contact avec eux et on est sûr à 85-90% qu’ils vont faire partie de notre alignement au mois d’octobre», affirme le copropriétaire du Bellemare de Louiseville, Francis Laneuville.

Philippe Deblois un attaquant de 5‘6, 155 livres n’est évidemment pas un bagarreur, mais si on se fie à ses statistiques, il sait comment mettre une rondelle dans un filet. Après avoir marqué 98 points en 194 parties avec les Cataractes de Shawinigan, il s’est joint aux Patriotes de l’UQTR de 2000 à 2003 avant de faire le saut dans la Ligue Nord-Américaine de hockey où il a joué jusqu’en 2010-2011. À sa dernière saison avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, il a accumulé 15 points en 26 rencontres en plus d’écoper de 18 minutes de punition.

«C’est un leader naturel, autant dans le vestiaire que sur la glace», explique M. Laneuville à propos de l’athlète de 32 ans.

Dany Coulombe est un autre leader qui a d’ailleurs été nommé capitaine à l’époque où il jouait avec les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec. Il a également disputé 48 parties avec les MAINEiacs de Lewiston en 2008-2009.

«Il devrait évoluer sur nos deux premières paires défensives. On avait besoin de se renforcir à cette position-là, c’est pourquoi nous avons dû faire des sacrifices», commente M. Laneuville.

Donovan et Lévesque

Samuel Lévesque qui a grandement contribué à ce que le Black and Yellow soit respecté grâce à son jeu physique n’a toujours pas confirmé s’il allait être de retour l’an prochain à l’instar de Karl Donovan. Selon ce qu’a appris L’Écho, les pourparlers se poursuivent entre eux et l’organisation à ce sujet.

Par ailleurs, la ligue a annoncé que les huit équipes seraient en action le vendredi 5 octobre prochain, soir de grande première pour la saison 2012-2013. Le calendrier sera garni de 22 parties. L’horaire complet devrait être dévoilé au cours des prochaines semaines.

Rappelons que le 19 juin dernier, les gouverneurs de la Ligue de hockey senior de la Mauricie avaient pris la décision de bannir le JRP de St-Marc-des-Carrières, par vote majoritaire, ce qui a fait passer le nombre d’équipes de neuf à huit en vue de la prochaine campagne.

Lire aussi: Le JRP est banni de la ligue de hockey senior

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires